voilà, bonjour à toutes et tous.
tout d’abord merci!! merci!! , parlons bonzai c’est super de pouvoir venir un peu s’enrichir tous les jours auprès des autres . super site…
voilà il s’agit de mon troisième post et comme je l’ai expliqué precendement je ne suis pas un expert du bonzai … loin de là
alors j’ai deux ou trois petites questions bêtes :
question 1
Mon carmona 10 ans me fait des petites feuilles jaunes en partant de la pointe qui noircissent et tombent …
j’ai vérifié l’état des racines elle sont blanche (sujet de la deuxieme question ) l’éclairage artificiel est bon, et je laisse bien sécher la terre entre deux arrosages ; peut etre trop ??
donc j’en viens à la question : ce peut t’il que ce petit carmona soit un gros buveur et nécessite ainsi un arrosage tous les 3 jours ? (arbre 40 cm, pot de 25cm , substrat pas super drainant, la terre en surface est sèche 2 jours apres un arrosage tres copieux) . voir si besoin les photos dans le post precedent .
question 2
comment retirer du pot un bonzai réticent (sans le tirer comme un boeuf en l’agrippant par le tronc) ?
question 3 (certainement très bête)
les bonzai sont t’ils adeptes de fumer de cigarette ? ou plutot n’est ce pas trop nocif pour eux ?
étant fumeur (je ne fait pas l’apologie du tabac loin de là ) je fume souvent dans la piece ou ils se trouvent et la question m’a traversé l’esprit
question 4
mon serissa apres des séparations difficiles avec sa jardinerie (plein de feuilles jaunes) se sent super bien maintenant sous la lumière artificielle et fait plein de pousses
faut il systématoquement tailler une pousse quand elle a fait plus de 5/6 étages de feuilles ?
voilà mes petites interrogations … merci pour vos éventuelles réponses