Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet afin d'entamer le suivi de ce chêne liège acquis cet hiver:
304768
Encore une essence que je vais découvrir et apprendre a apprivoiser, ça tombe bien, il a surtout besoin de culture pour l'instant...
Bonjour,
J'ouvre ce nouveau sujet afin d'entamer le suivi de ce chêne liège acquis cet hiver:
304768
Encore une essence que je vais découvrir et apprendre a apprivoiser, ça tombe bien, il a surtout besoin de culture pour l'instant...
Salut, jolie base, il m'a tout de suite fait pensé à cet arbre:
304787
un arbre de Salvatore Liporace
source: http://www.artisanbonsai.com/ancien-site/index-presse.htm
il y a d'ailleurs 9 pages d'article "bonsaï focus" sur le chêne liège. je n'ai pas lu mais c'est peut être intéressant.
Top, merci pour ce lien plein de bonnes infos.
Slt
j’aime beaucoup ton arbre et celui posté par Julien49 j’adhère complètement .
. Nombreux sont ceux qui vont crier que cette construction ne correspond pas à un feuillus, que les branches sont trop horizontales (comme des conifères).
C’est une création même si nous ne retrouvons pas son image dans la nature, et elle correspond à mes goûts. Merci Julien
Pour ton arbre Sympso, la photo 1 pour la face et la silhouette est là , il te reste à faire pousser.
Attention aux grands froids , dans la nature il ne craint rien , en pôt il est sensible
Oui, pour le froid j’avais lu ça (notamment sur un arbre de Walter Pall). Je dispose d’une serre froide que j’ai pu éprouver depuis deux ans, c’est pour ça que je m’autorise quelques essences méditerranéennes.
Par contre il m'a fait pensé à l'arbre de Salvatore Liporace, mais je ne sais pas si c'est le bon plan de vouloir l'imiter car le sien a l'air BEAUCOUP plus grand! Le sien est donc proportionné pour un petit arbre sur la gauche (j'imagine que le but était de faire passer le tronc pour une roche sur laquelle pousse deux arbres). Pour l'arbre du sujet, je verrai plutôt un style naturel.
Oui, celui de Salvatore est très réussi dans son style mais je ne m’aventurerai pas dans cette voie pour mon petit. Je pense qu’il n’y a pas grand chose à faire sur le mien si ce n’est développer la ramif, il me plaît bien comme il est, c’est pour ça que je l’ai choisi.
Et tu as bien raison , c’est ton plaisir et il se défend bien