Bonjour,
Depuis quelques mois, j’héberge 3 chènes lièges dans mon jardin en attendant la bonne période pour commencer à les travailler…
J’ai trouvé très peu d’info sur cette espèce, vos conseils seront les bienvenus.
J’ai sclapé le haut des arbres lors de l’achat afin qu’ils puissent entrer dans la voiture (début du printemps juste avant l’éclosion). Des rejets repartent de ce niveau (10cm environ).
Depuis, aucune taille…juste énormément de soleil, de l’eau de pluie pour éviter le calcaire, de l’engrais et de la lavande papillon…
Dimensions: 1,50m de haut - 8 à 10cm à la base avec de nombreux rejets juste au dessus que je garde pour faire grossir les troncs.
-
Ils ont poussé de 20cm avec une 20aine de feuilles…est-ce un bon rythme?
-
Les bourgeons latéraux explosent dans tous les sens mais depuis 1 semaine, l’ancienne feuille à la base du bourgeon commence à jaunir puis tomber…cela me semble être sa mort programmée puisqu’elle a accomplie son travail et que le bourgeon est viable, pouvez-vous me le confirmer?
-
Un des arbres a ses très jeunes pousses vert/jaune alors que pour les autres, elles sont rouge/orangé…des sous-espèces ou question de vitalité?
-
J’ai constaté la présence de toiles d’araignées en plus grand nombre que sur d’autres espèces qui sont à côté de lui (olivier, prunus…)
Attire-t-il plus les araignées que les autres?
Néfaste ou bénéfique?
Les photos arrivent au plus vite…avec pleins d’autres questions…