Malgré mes recherches, je ne vois rien qui traite de cette variété.
Bonjour Bill
Tu fais une entrée fracassante sur ce forum.
Bienvenue à toi
Quercis cerris n’est pas une variété mais bien une espèce à part entière.
Il faut dire que sa répartition hexagonale est symbolique. Son ère de prédilection serait plutôt l’Italie et les Balkans, y compris la Grèce.
Ceci explique peut-être cela…
Mais ça a l’air d’être un arbre intéressant
Merci pour cette réponse réactive. J’en ai un gros, et cherche des conseils de culture, pour le moment il est en pleine forme, rempotage fait en mars dernier avec suppression des racines longues, dans de la zéolite.
Super, tu nous le montre un de ces quatre ? je suis curieux de voir l’allure qu’il a
La découpe de la feuille est vraiment intéressante.
Ca change un peu de Quercus robur ou de Quercus pubescent.
D’après ce que j’ai pu lire en un rapide survol des caractéristiques de l’espèce, cette découpe peut être extrêmement variable.
Ton arbre possède une très belle écorce !
Yes, beau morceau !
Belle écorce en effet, doit avoir quelques dizaines d années celui ci
Dommage le départ de branche assez raide sans mouvement …
Et à ta place je ferai un tri sur la première parti ou plusieurs branches tourne autour du tronc en « roue de vélo,charette » … méfiance, cela créera une inversion de conicité à la longue …
Il faut selectionner amha
C’était ce qui m’a sauté aux yeux immédiatement, mais je ne vouais pas accabler ce pauvre Bill qui vient de se joindre à nous.
J’ai creusé un peu l’information autour de Quercus cerris. L’espèce semble être une bonne candidate à l’adaptation des peuplements au réchauffement climatique.
Et les feuilles ! Dingues !
Quercus cerris exposé à la 3 Nations Bonsai, organisé par le Matsugawa Bonsai Club à Mertzwiller :
Photo : Patrice Bucher, je crois que l’arbre appartient a Jean Pierre Reitz.
Ah oui je m’en rappelle maintenant. C’était vraiment un spectacle intrigant, ces feuilles. L’arbre proprement dit était somptueux.
Cette espèce me branche bien