Bonjour,
J’ai acheté ce bonsaï, un troëne, il y a 3 semaines dans une célèbre bambouseraie du coté d’Ales, il faisait 35°, ici (Lannion 22) il fait plutot 21°, j’imagine que ca lui a fait un choc, en tous cas moi ca m’en a fait un !
Évidement comme tout bon débutant, malgré la lecture de pas mal de littérature sur le sujet je me pose quelques questions existentielles (pour le bonsaï, pas pour moi )
J’ai lu que le substrat des bonsaïs qu’on achetait était médiocre et qu’il fallait d’urgence le changer. Ce que j’ai remarqué, c’est que malgré un arrosage conséquent tous les soirs, le lendemain dès le début d’après-midi, la terre se décolle du pot. Alors est ce que c’est vraiment le substrat qu’il faut changer, moi qui n’arrose pas assez ou les 2 ??
Autre question, les rameaux ont pas mal grandis depuis l’achat, et je pense que je dois les couper (les ramener a 2/3 feuilles si j’ai bien compris) mais j’aimerai bien une petite confirmation
Sinon, j’ai quelques feuilles jaunies ou abimés, pas beaucoup mais quelques unes. Ça parait embêtant docteur ?
Enfin dernière question(ouf! ) J’ai des racines qui sortent pas les trous de drainages, c’est normal ca ?
Merci, merci pour vos réponses