Salut a tous !!
j’aimerai avoir quelques precisions sur certaine choses encore un peu flou pour moi :
- peut on faire des bonsai de "tout" : j’ai plein de bouture de 2 ou 3 ans de cornus alba, un escallonia (avec un tronc de 4 cm de diamètre mais tout petit max 50cm), des cornus flaviramea, bignone…
est ce que ca pourrait etre bien pour se faire la main ???
-
je vais me créer une "mini pepinière" dans mon jardin quelle est l’exposition idéale (bien sur ca dépend des espèces) mais vaut il mieux plein soleil ou mi-ombre ??
-
j’avoue me perdre un peu dans l’arrosege : faut il attendre que le substrat seche complétement (j’arrose en ce moment tous les jours voir 2*jour)
-
pour la fertilisation quel engrais choisir (engrais général) : pour l’instant j’utilise du chimique 1/2semaines (13/7/11 liquide) : engrais universel plantes vertes
-
autre petite question : peut on appliquer les principes généraux des bonsais a des arbustes "normaux"
merci, je sais que ca fait beaucoup mais meme en parcourant le forum je ne trouve pas ces questions precise ![]()
bonne journée a tous
ps : j’ai aussi plein de bouture de saule blanc et des buis et … (
)
une dernière question (hihi) : j’ai des neons de croissance en intérieur (pr orchidées et tillandsia) est ce une bonne idée de mettre mes bouture dessous, j’ai peur qu’elle est du mal a s’acclimater ensuite au climat extérieur (environ 23° de moyenne dans la serre).
merci encore
encore une (desole) : pour ma "mini pepiniere" dois je amender la terre (avec akadama, sable ou autre…) et a quel moment cerner les arbres ??
remerci encore ![]()