Bonjour à tous,
Je voulais vous montrer quelques pierres trouvées au cours de balades ou de voyages… rien de fantastiques mais je les aime bien quand même.
La première est un roche volcanique trouvée au pied du puy de dome. le fond n’est pas parfaitement plat mais je trouve le relief intéressant… la face arrière en manquant un peu je pense peut être essayé de la retailler ou de planter un arbre dessus.
La deuxième m’a été offerte par un marchand de bonsai en chine. Elle est assez petite et pleine d’arêtes et me plait beaucoup …on dirai un promontoir ou un bord de mer. Par contre le fond est légèrement concave.
La dernière a été trouvée dans les calanques près de marseille (vers Carry le rouet pour ceux qui connaisse). Le fond est parfaitement plat (ca a du cassé comme ça je n’y suis pour rien) elle est pleine de relief et ressemble vraiment a une montagne (enfin je trouve). Par contre elle est assez friable.
Toutes ces pierres n’ont subie pour l’instant qu’un nettoyage à l’eau douce et à la brosse a dents.
Pensez vous qu’elles vaillent le coup de se lancer dans la réalisation d’un daï ? Des sugestions pour la forme de ceux ci ? Et pouvez vous me conseiller pour améliorer encore leurs aspects.
PS désolé pour la qualité médiocres des photos…j’ai beau avoir fais plusieurs essais je suis toujours déçu du résultat.
Merci d’avance
@+
Jules