quelques photos de la Kokufu2019 (N°92)

enjoy ;)

 

305697

kokufu2019 000.jpeg

 

305698

kokufu2019 001.jpeg

 

305699

kokufu2019 002.jpeg

 

305700

kokufu2019 003.jpeg

 

305701

kokufu2019 004.jpeg

 

305702

kokufu2019 005.jpeg

 

305703

kokufu2019 006.jpeg

 

305705

kokufu2019 007.jpeg

mmhhh , finalement, on en voit de très beaux en france aussi ... 

 

Merci du partage Clem ... tu y étais ? c'était qd ?

 

305709

kokufu2019 011.jpeg

 

305710

kokufu2019 013.JPG

 

305711

kokufu2019 014.JPG

 

305712

kokufu2019 015.JPG

 

305713

kokufu2019 016.JPG

 

305714

kokufu2019 017.JPG

 

305715

kokufu2019 018.JPG

 

305716

kokufu2019 019.JPG

 

mmhhh , finalement, on en voit de très beaux en france aussi ... 

 

Merci du partage Clem ... tu y étais ? c'était qd ?

non je suis un ermite moi, je reste en France ^^ c'est mon amie japonaise (qui pose les questions à Mr Hideki Fuse) qui me les envoie. Pour info l'album ne sera dispo à la vente qu'en Mai, m'a-t-elle dit.

Salut, merci pour le partage! il y a du lourd!

 

par contre le 6émé présenté dans le premier post (7eme photo), je n'arrive pas à aimer... c'est quand même bizarre comme forme, il doit y avoir un truc que je ne comprend pas... mais j'avoue que si on me l'offrait, j'en voudrais pas spécialement (ou juste pour le pot^^).

 

les autres je prend! mon anniversaire est bientôt, si quelqu'un veut me faire un cadeau...^^ (mon préféré est l'érable sur roche, 5eme du 2eme post)

c'est vrai que le 6eme arbre est special. j'aime pas trop la boursouflure qui termine ce tronc raide, perso...

 

Mon préféré c'est le 1er arbre (prunus mume sokan avec fleurs roses) on le voit d'en haut sur la 1ere photo, ça donne une idée de sa taille :spb105:

Merci pour les toffs :spb95:  Moi ce cerisier qui va fleurir, je veux bien qu'on me l'offre.  Le tronc est bien raide certes, mais à partir d'un certain âge, on apprécie une bonne raideur et les blondes aussi (pas nécessairement à forte poitrine...quoique)

Merci pour les tofs et pas une tof du trophy semble t-il...mais que font les tofeurs ;)

Même sans avoir votre regard d’expert c’est impressionnant ! Merci beaucoup pour le partage des photos. Je me demande si ça m’encourage ou pas mais ce qui est sûr c’est que c’est un vrai plaisir pour les yeux .

Merci pour le partage. L'arbre 6 est vachement particulier. Je ne saurais dire si je n'aime pas ou si j'aime beaucoup :) En tout cas il provoque quelque chose mais est ce du bonsai ? Peut-on trouver un tel arbre dans la nature. Il pose question en tout cas :)

Très belle photos… et arbres bien évidemment

Merci

merci pour les photos.

de biens beaux arbres.

le lettré de junip rigida est vraiment d'une grande beauté.

 

et le cerisier est vraiment intéressant car il ne possède pratiquement aucunes caractéristiques généralement admises comme nécessaire à la réalisation d'un bonsai de qualité.

un tronc raide comme un piquet, sans conicité, un gros renflement... et pourtant, une émotion se dégage, et l'arbre est exposé dans la plus prestigieuse exposition du japon...

 

je me demande bien quelles seraient les réactions si un membre présentait un tel arbre sur un forum.

tien, je vais peut-être sauvegarder cette image, attendre quelques temps histoire qu'elle soit un peu oublié, et vous la présenter comme une création personnelle.

ça serait marrant de voir les réactions... :PB327:

Celui-ci n'est pas banal non plus et qui m'étonne franchement. Un bosquet qui semble en déséquilibre total comme au bord d'une falaise en cours d'effondrement. Des troncs qui se croisent, et des arbres à l'horizontal même pas traités en cascade ou semi cascade

 

305754

post-2258-0-42124500-1549975012.jpg

J'aime beaucoup ce multi-tronc de pins blancs. Je me demande comment ils font pour avoir une motte aussi sur-élevée au dessus de l'assiette : ils mettent peut-être du keto tout autour ?

 

pour ceux qui veulent en voir plus, voici un blog avec plein de photos :

 

https://valavanisbonsaiblog.com/2019/02/11/2019-93rd-kokufu-bonsai-exhibition-part-1-part-i/

https://valavanisbonsaiblog.com/2019/02/12/2019-93rdkokufu-bonsai-exhibition-part-1-part-2/

Le sixième arbre… Une expérience artistique ?

Rien de lui n’évoque l’arbre sauvage. Ce renflement, il me fait penser à la plaie causée par la cassure qui permis d’obtenir cette forme. Pas de nébari bien sûr. Comme un jeune qui se courbe déjà.

On a vu des lettrés chinois (que je trouvais très impressionnant), avec cette forme droite comme un I. Mais pour cette arbre je trouve qu’elle est difficile à justifier. Peut-être l’aspect juvénile des branches qui donne cet effet tâche.

Tout comme le junip qui cascade et dont certaines branches sont là aussi juvéniles, non formées.

Autant c’est bien de rendre toute trace de travail invisible, autant là c’est l’absence [d’un certain type]de travail qui saute au yeux.

Curieuse sélection.

Le sixième arbre… Une expérience artistique ?

Rien de lui n’évoque l’arbre sauvage. Ce renflement, il me fait penser à la plaie causée par la cassure qui permis d’obtenir cette forme. Pas de nébari bien sûr. Comme un jeune qui se courbe déjà.

On a vu des lettrés chinois (que je trouvais très impressionnant), avec cette forme droite comme un I. Mais pour cette arbre je trouve qu’elle est difficile à justifier. Peut-être l’aspect juvénile des branches qui donne cet effet tâche.

Tout comme le junip qui cascade et dont certaines branches sont là aussi juvéniles, non formées.

Autant c’est bien de rendre toute trace de travail invisible, autant là c’est l’absence [d’un certain type]de travail qui saute au yeux.

Curieuse sélection.

Et c’est vrai que le lettré de junip il est bien beau. Pis j’en vois pas souvent des rigida.

Perso je trouve le nebari très correct, et je ne trouve pas que les branches ont  "l'aspect juvenile" : elles ont une ecorce mature, avec du lichen dessus, et une forme prostrée alors que les jeunes branches n'ont pas d'écorce mature et montent vers le haut en general.

 

Cet arbre est etrange mais je me dis que s'il a été sélectionné, c'est qu'il avait les qualités pour (ou alors c'est du favoritisme).

 

Ce genre de forme peut exister dans la Nature : par exemple un arbre (feuillu ou conifère) au tronc cassé dont il ne reste qu'une branche. Mais en général, au bout d'un moment, une nouvelle cime pousse à partir de cette branche.

Merci pour le partage des photos !

J’ai une petite question, et je n’ai pas trouvé de réponse sur le forum. Est ce que quelqu’un sait comment atterrissent les arbres à la kokufu ?

Sur EDG, rémy, le propriétaire du junip qui a été exposé à la kokufu et qui était présenté à quelques expositions françaises (Ex : première lumières d'automnes à Albi), a laissé entendre que le prix d'inscription d'un arbre était compris entre 15.000 et 30.000€

Quelqu’un en sait un peu plus sur le sujet ? 

je poserai la question à Mr Hideki Fuse la prochaine fois ;)

ah bah oui très bonne idée, merci Clem :)

ce sera pour le mois prochain, là les questions de ce mois sont dejà envoyées.