Pour les boutures de genevriers, je les fais quand je taille, je plante a l arrache sans hormone ou quoi dans une caisse trouées remplie de terreau, j attend un peu, au bout de quelque mois tu en vois sécher, celle la c est mort pour elles, les autres qui poussent pas mais restent vert je les gardes, j'attends encore quelques mois pour voir des signes de croissance évident et je rempote dans des godets .
Pour mon orme, j'essaie actuellement de le marcotter, on verra au printemps ....
j'ai fait un shari sur la grosse racine histoire de l'affaiblir et essayer de faire un truc joli, les autres racines sont faibles et j ai du mal à les faire grossir sinon ca pousse trankillou.
Jolie tout ça ! Pour le figuier, bonne idée pour la ligature, et peut-être une taille pour avoir de la végétation plus proche des charpentières et des entres-noeuds plu courts ?
J'ai retrouvé une photo de mon p'tit junip sur roche, je trouve que c'est important de montrer par quoi on passe avant d'avoir un truc à peu prés convenable .