Quelles sont ces plantes ?

Bonjour à tous,

Parcourant le net je suis tombé sur ce site : http://opiary.com/ où le créateur emploie de nombreuses plantes, mousses, épiphytes, etc pour agrémenter pas mal de choses. J’aurai aimé savoir si quelqu’un saurait me dire quelle est le nom de la « grande » plante à gauche sur la photo ou d’autres plantes ? J’ai pensé que ces types de plantes pourraient agréementer de façon agréable mes pots à bonsaï. Pour le moment peu de sites semblent vendre de la mousse qui n’est pas stabilisée (donc qui serait vivante). En vous remerciant par avance !

232882

1415812086-sans-titre-1.jpg

Sedum. Mais le quel ?

Je dirais sedum âcre. Petit, fleurs jaunes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orpin_âcre

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Sedum acre. Mon Sedum acre à moi :

232930

IMG_1380.jpg

En revanche je te déconseille de mettre du sedum en compagnonnage avec un bonsai. Les Sedum désirent un milieu sec en plein soleil ce qui est surement contradictoire avec les besoins de ton arbre. Le sedum ne va pas mourir, car bien trop robuste, mais il va végéter.

Mais au cas ou tu y tiens vraiment, tu n'as qu'a te pencher pour trouver un peu partout du Sedum acre, du Sedum album, du Sedum sexangulaire ou même du Sedum montanum, sans devoir passer  les pépiniéristes. Et c'est bien plus drôle de le trouver soi-même...

Merci pour vos précieuses informations et vos conseils !

Je ne pense pas qu'il s'agisse de Sedum acre. Mon Sedum acre à moi :

En revanche je te déconseille de mettre du sedum en compagnonnage avec un bonsai. Les Sedum désirent un milieu sec en plein soleil ce qui est surement contradictoire avec les besoins de ton arbre. Le sedum ne va pas mourir, car bien trop robuste, mais il va végéter.

Mais au cas ou tu y tiens vraiment, tu n'as qu'a te pencher pour trouver un peu partout du Sedum acre, du Sedum album, du Sedum sexangulaire ou même du Sedum montanum, sans devoir passer  les pépiniéristes. Et c'est bien plus drôle de le trouver soi-même...

Bien content d'apprendre ce que c'est !! J'en ai mis dans un pot avec un prélèvement, en fait ils poussaient déjà ensemble, et effectivement dans le pot il ne se porte pas au top. Il s'allonge et palis, preuve qu'il a trop d'eau, alors que le prélèvement a l'air en super forme.