Bonjour.
Cette azalée provient de la Pépinière de Chine, à Carrières sur Seine. La première fleur s'est ouverte aujourd'hui. Etant novice dans le domaine de la satsuki, j'aimerais bien savoir à quelle variété elle appartient... Merci à l'avance à celui ou celle qui aura l'info.
Bonjour c est une Shisen. J ai la même. Tu as plusieurs couleur de fleur tu verra . Un régal 
Merci beaucoup ! Je me demandais pourquoi il y avait des boutons floraux de couleurs différentes.
Certains boutons floraux donnaient l'impression d'une autre couleur mais en définitive, les fleurs sont toutes identiques. De ce fait là, est-ce vraiment une Shizen ?
Gougueule est ton ami. Une petite recherche de 30 secondes permet de trouver ça:
http://satsuki-bonsai.com/smallsold-outsmall-c-8/shisen-p-697.html
Comment se porte-elle ? Des photos en pleine floraison ?
Elle se porte à merveille. La floraison est terminée depuis longtemps et le rempotage s'est bien passé. Je ne suis pas certain de l'avoir taillée suffisamment mais c'est le trac du débutant. On verra l'année prochaine.299025
Shisen_210518c.JPG
Elle est en pleine forme à ce que je voit . Elle est exposé comment chez toi ? Et où à tu trouve ton pot?
Elle est au soleil deux heures par jour environ. Le reste du temps, elle est à l'ombre des arbres du jardin. Le pot provient de la Pépinière de Chine à Carrières dur Seine (20 € si je me souviens bien).
Coucou
Comment se porte ta satsuki ?