bonjour ,
je souhaiterais savoir quel forme je pourai donner a ce pin sylvestre
donner moi des explications et des dessin si possible
merci
d autre photo
bonjour ,
je souhaiterais savoir quel forme je pourai donner a ce pin sylvestre
donner moi des explications et des dessin si possible
merci
d autre photo
A priori, première "vision" rapide je n'utiliserai que la partie basse qui comporte de jeunes branches. Le reste étant déjà "gros" sans conicité particulière
oui c est ce que je penser faire mais comment le former a partir de la ?
peut etre une forme en balai je ne sais pas
aider moi :spb30:
as-tu déjà vu dans la nature un pin sylvestre formé en balai ?
non, mais je sais pas du tout quelles forme lui donner , c est pour cela que je vous demande des conseil
Une soluce, vu que tu as des branches en rayons, c'est de couper le tronc au-dessus des branches, en gardant un moignon suffisamment long pour en faire un jin et de ne conserver que deux branches, l'une redressée en continuité du tronc et la seconde comme première branche. Si possible opposées l'une à l'autre.
Pour choisir les deux branches en question, c'est regarder celles qui ont la ramification la plus proche du tronc et qui sont les mieux fournies en rameaux secondaires
Tu peux aussi conserver la branche la plus basse pour l'instant, soit pour en faire un second tronc, soit en branche de sacrifice pour faire grossir la base
Un idée rapide, mais en donnant peut-être plus de mouvement et de hauteur au tronc principal que ce que j'ai commis:
233846
je dois commencer par quelle étape ?
Vu le substrat, je dirais par un rempotage.
Je l ai repoter l année. Dernière
Dans quoi?
Dans du sable terreau akadama
je crois qu’il faut faire fonctionner son imagination.
idem rempotage dans une caisse de culture, bien attaché l'arbre, mettre l'arbre dans un bon substrat,
bien l'engraisser.Le laisser tranquille au moins un an.Un seul travail sur un pin mise en forme ou rempotage.
@+