Donc je peux le laisser en intérieur (en appartement, c'est mieux :-) )
Par contre, je lis que cette espèce n'aime pas être rempotée sur sa fiche. Qu'il vaut mieux attendre le printemps. Peut-il attendre avril dans ce pot/substrat ou il vaut mieux que je le rempote ? (dans ce cas 100% akadama car je débute) Qu'est-ce qui lui fera le moins de mal ?
J'ai lu (je suis désolée, je ne me souviens plus de l'article/post) qu'il fallait le rempoter dans un pot plus grand : plus grand en profondeur ou en largeur/longueur ou les deux ?
Autre chose qui m'inquiète : le grossissement du bois est lent. Le nebari me parait petit comparait aux bonsaïs que je vois dans la galerie. Est-ce que le mettre dans un pot de fleur classique (j'en ai un de disponible de 19x19x19 ou c'est trop grand ? ) aiderait le grossissement du tronc ou il faut que je tente de tailler les racines ? (ça me parait tôt pour lui) Peut-être deux mois dans un gros pot puis seulement taille des racines pour lui laisser le temps de s'acclimater à son nouvel environnement ?
Bonjour a toi pour moi c’est bien un sageretia aussi. Gardr le chez toi jusqu’au printemps bien coller a une fenêtre et je te conseille peut etre juste de le transpoter dans un pot beaucoup plus large et un peut plus profond. (100%akadama ou pouzzo selon tes moyens) et si tu veux vraiment que le tronc épaississe tu le met dans un grand bac et tu y touche pas… Mais c’est dur de pas y toucher on a toujours envie de bouger une ou deux branches.