Bon bah la question est dans le titre...
Je viens d'acheter qq vivaces pour faire des petits kusamono (campanules, iris nain, joubarde, saxifrage mousse, helxine, gazon d'espagne, oeillet nain, sagine...). Pour l'instant je les ai juste transpotés de leurs godet vers des petits pots de 11 cm.
Fin d'hiver je compte les mettre en poterie mais quel substrat utiliser (je suis à Montpellier, chaud et sec donc...)?
Un truc du genre 50% terre de jardin, 25% terreau, 25% pouzzo (granulo fine genre 2-4). Ca vous semble correct?
Rq : pour le drainant j'ai que de la pouzzo à disposition...
Pour la mise en pot, faut laver les racines au jet comme sur un arbre pour supprimer l'ancien substrat? Ou alors je réduit juste la motte en profondeur/largeur en la coupant à la lame de bistouri et je complète avec le bon substrat qui va bien?
Dernière question. Où trouver des pots à kusamono pour pas cher. pour l'instant je m'initie et j'ai pas envie de mettre des "fortunes" dans la poterie. Ça viendra peut être plus tard.
J'ai trouvé ca www.poteriedepuymoyen.fr/catalogue-kusamono.htm (Jacques Marty)
Les pots sont à des prix vraiment abordables (entre 5 et 10 euros). Mais c'est peut être un peu trop "sage" et "propre" par rapport aux poteries que je voit sur le fil "mes plus beaux kusamono"
Les autres poteries plus "brutes" et "originales" que j'ai pu voir sur le net (Erin, Patrice Bongrand...) sont plutôt autour de 20-30 euros. C'est pas forcement la somme que j'ai envie d'investir pour l'instant.
Merci d'avance pour vos conseils et bon plans!
amicalement
clement