Bonjour, je viens vous demander un petit conseil,
Je souhaite rempoter mon acer palmatum orange dream quand je pourrais j'aimerais savoir quel substrat ou mélange dois je utiliser et quel est le meilleur moment pour rempoter un acer palmatum .
Bonjour, je viens vous demander un petit conseil,
Je souhaite rempoter mon acer palmatum orange dream quand je pourrais j'aimerais savoir quel substrat ou mélange dois je utiliser et quel est le meilleur moment pour rempoter un acer palmatum .
Le meilleur moment: Du stade "gonflement des bourgeons" jusqu'à "pointe verte" (voir un peu plus)
Certains arrivent à rempoter en juin, voir en fin d'été, mais je le déconseille fortement pour un débutant.
Pour le substrat c'est toujours la même histoire...c'est en fonction de ta façon de cultiver et en fonction de ton climat/micro climat...
Mais en gros il faut de toute façon quelque chose de drainant car les érables sont sujets aux maladies racinaires type phytophthora verticilliose et autre. Donc ça va de pumice pure à akadama pur, avec plus ou moins d'éléments rétenteurs (genre 10% de fibre de coco ou terreau tamisé en gardant seulement les gros morceaux)
A savoir que plus tu vas vers le pumice pure, plus faudra arroser souvent.
Ok parfait merci pour cette réponse je vais attendre l’année prochaine alors
Mes palmas sont dans 100% Akadama avec une fine couche de pierre ponce en fond de pot (drainage) et quelques grains de kanuma pour l’acidité
Dans le Nord de la France
Je suis de Belgique donc sa doit être plus moin pareil je vais commander ce qu il faut j’ai déjà commander la poterie mais je n’ai pas encore le substrat et la comme il est déjà plein de feuille je ne vais pas le rempoter cette saison comme j’ai pu comprendre merci
Penses aussi potentiellement à te rapprocher d'un club... ça aide.
Il y en a un à Alleur, au centre culturel... réunion le premier Dimanche du mois de 14h à 17h.
Sinon il y a aussi le club Eda Uchi Kai à Diepenbeek, la qualité de leurs arbres en expo est juste superbe.
Merci pour ces infos c’est ce que je vais faire