Quel Pin ?

Salut à tous,

 

J'ai ce Pin depuis quelques années. Je ne souhaite pas particulièrement le mener en bonsaï bien qu'il soit en pot. Mais j'aimerais tout de même l'identifier, en pleine pousse de chandelles, je pense que les connaisseurs de Pin auront une idée.

Je sais ce qu'il n'est pas: mugo, pentaphylla, thunberg... donc s'agit-il d'un cultivar de nigra ?

Merci

j'aurai un penchant pour du mugo en 1ere intention  ...  ou du pin noir  ... 

 

à voir les autres avis ... ;-)

J'aurais pensé les chandelles un peu trop puissantes pour un mugo, mais après un google image "chandelles mugo", j'en trouve des aussi longues. Pas facile l'identification des Pins.

oh oui , pas tjrs facile, surtout qu il y a pleins de pins à 2 aiguilles ... 

 

tchèk ce sujet créé pour les chandelles de nos pins --->  http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/65993-flash-sur-vos-chandelles/  ... y'a la présentation des noms des pins, tu trouvera peut etre une similitude avec ton arbre ....   regarde les mugo chez moi par ex , y'en a aux longues chandelles comme sur tes photos .... d autres plus courtes ... beaucoup plus courte, que je toucherai même pas cette année tellement c'est fin et léger ..   ;-)

oh oui , pas tjrs facile, surtout qu il y a pleins de pins à 2 aiguilles ... 

 

tchèk ce sujet créé pour les chandelles de nos pins --->  http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/65993-flash-sur-vos-chandelles/  ... y'a la présentation des noms des pins, tu trouvera peut etre une similitude avec ton arbre ....   regarde les mugo chez moi par ex , y'en a aux longues chandelles comme sur tes photos .... d autres plus courtes ... beaucoup plus courte, que je toucherai même pas cette année tellement c'est fin et léger ..    ;)

C'est vrai que le mugo de ton premier poste est assez ressemblant!

Une bonne météo pour les Pin