Bonjour , amis des bonsaï
Voila , ma mère (72ans) et a eu un bonsaï par des amis pour ces noces d’or
Mais malheureusement , aucune étiquette , ni pour le nom , ni pour l’entretien , donc elle m’a chargé de trouver des réponses pour pouvoir s’en occuper et le chérir comme toutes ses plantes
Alors , je vous le présente (quand elle venait de l’avoir) :
243172
D'après mes recherches sur ce forum , je pense sans certitude aucune avoir identifié :
Un faux poivrier du Japon : OPERCULICARIA DECARYI
Est cela , ou je me trompe totalement ???
Ne sachant pas comment s’en occuper , alors que c’est une dingue de fleurs qui si connait très bien , ils y en a partout dehors et dedans , elle fait ses semences , etc…mais le bonsaï c’est son 1er
Elle l’a mis dans un coin du salon (ensoleillé 1hrs/jour maxi et arrosé une fois/semaine) et il commençait même à y avoir de nouvelles feuilles (ou pousses ?) la 1ère semaine , mais hier je suis passé et elle me dit qu’il est en train de mourir : feuilles qui tombent , déformées , flétries et tiges et feuilles tellement sèches qu’elles craquent sous les doigts
Je pense qu’elle ne l’a pas bien placé mais surtout pas assez arrosé :
243174
Vous voyez que les feuilles sont humides car quand j'ai vus son état , je lui ai tout de suite fait un bain de 15mn suivis de vaporisations espacées successives pendant 2hrs tout en coupant les tiges et feuilles totalement desséchées et mortes
Ais-je bien fais ???
243178
Alors nouveaux amis amoureux des bonsaï mes questions sont :
-
Ais je bien identifié l’espèce et quel âge aurait-il d’après vous ?
-
Mes premiers secours ont été les bons ?
-
Comment le sauver si cest encore possible ?
-
Et s’il survit , comment s’en occuper (placement intérieur/extérieur) , arrosage , taille , dépotage (quand et terre , terreau à utiliser) ,engrais ou pas , quand et le(s) lesquels
Ce 1er post a été un peu long mais étant dans l’ignorance totale , merci a ceux qui l’on lut jusqu’au bout et surtout aux futures réponses que vous pourrez m’apporter
A bientôt