Que puis-je faire pour mon arbre?

Bonjour, j’ai eu en cadeau un soit disant bonsaï en provenance d’une grande surface.

(Orme de Chine)

Je suis un novice dans cette art.

Le substrat a l’air drainant. Il y a une soucoupe sous le pot que je vide à chaque arrosage. Je laisse sécher entre deux arrosages,mais j’ai l’impression qu’il y a un problème. Les feuilles sont de couleur sombre et se replient sur elle-même.

Je me demande si c’est un problème d’arrosage, de substrat ou dû simplement à l’automne et que la nature fait son travail.

Pour info mon arbre est en extérieur je le rentre la nuit dans une véranda non chauffée pour éviter le gel.

Merci pour vôtre aides et précieux conseils que vous pourrez me donner. Même s’il ne mérite pas le nom de bonsaï, il ne mérite pas de mourir non plus… :frowning:

Salut Brunoch , une photo de ton arbre et du substrat pourrait aider à te conseiller , je me demande si ton substrat n'est pas trop compacté et que du coup quand tu arroses l'eau s'échappe par les côtés de la motte et ne profite pas à l'arbre .

Comment mettre mes photos ?

Je suis vraiment pas doué. :grin:

Voir ici, en message 3.

269794

DSC_0533.JPG

Merci à jox pour l’info.