Que faire d'un petit genévrier à 10 euros ...

J’en ai acheté j’ai pensé à toi x)

encore un fonctionnaire qui est en vacances , et il fait ces bonsai

euh je crois qu’il faut crée un post pour son bonsai

Salut les amis nouveau sur le forum depuis une semaine environ et j'envisage d'acheté un juniperus a environ 11 E donc je vais au magasin demain et on verra si je me suis decidé sur les arbres que je vais choisirs il sont piquant sur les poussent toute jeune du bas du tronc donc on verra il sont en bonne santée j'esper concrétiser mes paroles RDV demains.

Merci pour ce post lancé par Seb66 et tout les autres ces très motivent salut. :spb95:

Conicité>nébari>mouvement ;)

Bon ben après avoir lu tout le post… Emballé par la qualité des propose et explications…Ensuite j’ai regardé plusieurs vidéos US qui aussi m’ont inspiré sur la faisabilité. Je suis alors allé faire un tour dans une grande surface de jardinage…et me voilà avec deux petits genévriers variété « rockery gem »?? à 8,95 Euro pièce. Nous voilà à la maison. Une heure de taille plus tard, une première pour moi, voilà le résultat. je devrais ligaturer pour donner de la forme. C’est une grande première aussi le ligaturage, pour moi…On va bien voir. Ensuite je les rempoterai au printemps prochain. voici quelques clichés. Encore merci Seb66 pour tes conseils dans ce post qui m’ont donné envie de tenter. Faut bien se lancer…

C'est compliqué à gérer un genévrier je trouve, j'en ai eu trois et ils sont tous morts.

Les deux premiers ont étés transpotés dans du 100% akadama et le troisième est resté dans son mélange d'origine.

Je m'en suis occupé de la manière dont on me la conseillée c'est à dire pas trop de soleil et arroser quand le substrat sèche et ils sont tous morts au bout d'un mois et en même temps en plus.

EDIT : J'en ai eu 4 mais seulement deux ont été transpotés dans l'akadama.

C'est pas franchement l'endroit pour débattre sur les genévriers de manière générale, ni sur les tiens en particulier d'ailleurs, mais je pense que tu as eu un soucis. C'est très étrange de perdre tout tes genévriers d'un seul coup.

Si tu as encore des photos ou que tu veux essayer de comprendre ce qui s'est passé, ouvre un sujet dans "mon bonsaï ne va pas bien" en expliquant la saison, comment tu as rempoté, les symptômes etc. Y'aura peut-être une explication. :)

Si c'est pour montrer le matos de départ pas de soucis, au contraire.

Mais si tu veux faire du suivi, vaut peut-être mieux faire un sujet. Tu veux que j'ouvre un sujet avec ton message comme premier message ?

Euh désolé d’avoir été si long à la détente, je n’avais pas vu ta réponse :frowning:

Oui je veux bien que tu m’ouvres un nouveau sujet portant sur cet arbre, merci !

En triant mes fichiers, je suis tombée sur ces photos datant de 2003 :

Avant 

305427

001jj.jpg

Après

305428

013jj.jpg

C'était la première fois que je mettais en forme un arbre (crédits photos Fabien Combernoux).

Aujourd'hui 

305429

DSC_0692.jpg

Le temps est notre ami !

il a bien changer dit! sympas son évolution!

Le temps est notre ami

Pour nous je sais pas, pour nos arbres oui :wink:

Oui, en effet, pour nos arbres, pour nous ... Je n'arrive plus à porter seule la pierre sur laquelle je l'ai planté : mes lombaires couinent. 

Une autre piste, un junip à 10 euros qu'on m'a offert y a quelques année, mon premier junip.Il ne m’intéressait pas à l'époque.Après 4 ans de pleine terre , un arbre, des boutures à faire ainsi que des marcottes et plusieurs projets possible.Dsl j'ai pas de photos de l'arbre du début mais c'était le genre qu'on trouvait en grande surface de temps en temps y a quelques années.@+