Ma femme m as offert ce troène au mois de janvier certain l ont déjà vu lors d un atelier l arbre et le geste en région parisienne. Je l ai rempoter pendant cet atelier avec un peu d aide il en avait grand besoin.
Depuis je l ai laisse tranquil je l ai observer et les courbes du départ du tronc me gêne de plus en plus. Pensez vous qu on peut les redresser ou mieux faut faire une marcotte ou autre chose?
J'avais quasi le même et j'ai fini par le couper en deux fin mai, marre des "S" à la con.
La partie haute je l'ai mise à raciner dans un verre d'eau (vu que pour l'instant j'ai foiré mes tentatives de marcottes) et ça a bien marché, ça à d'ailleurs commencé aux aisselles des premières branches bizarrement. Il est resté trois semaine dans l'eau, jusqu'à temps d'avoir plein de racines qui commençaient à avoir des poils. Du coup j'ai enterré ces branches basses et penché l'arbre pour en faire un truc peu conventionnel (genre charpentières grosses et basses qui marcottent en terre et ressortent plus loin). Il est en train de se remettre à pousser.
La partie inférieure elle est en pousse libre depuis la coupe et ça explose de partout.