J’ai un genévrier depuis plusieurs années , il a failli mourir l’année passé, sol compact , trop arrosé …..j’ai amputé toutes ses branches mortes et laissé l’unique branche sur laquelle il y avait encore un peu de verdure .Peu à peu elle a fait des pousses et l’arbre semble survivre .
Il est évidement très moche mais je l’aime bien !
Pourriez vous me dire de quelle espèce il s’agit ? Je l’ai acheté sous l’appellation “juniperus chinesis “
Je vais le laisser dans ce gros pot cette année Je l’ai transpoté au printemps sans trop l’embêter juste en grattant un peu et en mettant de la pumice autour de la motte
D’après ce qu’ll reste de mon arbre , auriez vous une idée de projet , travaux , j’ai lu que les genevriers pouvaient refaire des branches
Il est déjà bien fourni, une bonne base de travail.
Je dirais déjà “choisis-lui un style”, une inclinaison et une face avant, c’est ce qui conditionnera les travaux à prévoir.
Le plus évident semble être de le former en Fukinagachi avec ligature et densification, mais il y a probablement d’autres options, genre semi-cascade, lettré… à voir selon tes préférences.