Que faire à mon Ficus?

Bonjour à tous!

Voila, je suis nouveau en Bonsais. J'ai récupéré ce Ficus il y a 2 mois environ, mais dès la 1ere semaine mon chat l'a fait tomber cassant le pot. Je l'ai donc transpoter dans un nouveau pot. Mon erreur à été de ne pas garder la meute de terreau pour le transpoter je l'ai donc mis dans un mélange spécial Ficus de chez Paris Bonsai. Il à perdu beaucoup de feuilles. Il est maintenant sur mon balcon et semble reprendre. Je voulais savoir que faire des branches de bas sans aucune feuilles? Comment tailler? Ou ça vas repousser?

Photo:

221950

20140321_182150.jpg

Bonjour Slug,

Travail en deux temps:

1°) remise en forme. Donc soleil, engrais, pas trop d'eau car plus beaucoup de feuille.

2°) l'année prochaine (voir2) il aura repris des forces, et là tu coupe tout, et il repartira. Attention a faire en juin.

C'est costaud le Restusa.

Apres tu peux aussi le laisser comme ca, et l'année prochaine tu pince systematiquement les bourgeons apicaux, pour le forcer a bourgeonner en arrière.

Mais avant tout culture & engraissage.

a+

Salut, Gratte un peu l'écorce des branches sans feuille. Si c'est vert en dessous c'est que la branche est encore "vivante". Si non c'est que la branche est sèche. Ceci dit laisse le bien reprendre avant de couper quoi que ce soit, pour voir comment ça évolue. Avec un ficus, rien n'est jamais définitif...;-)

Ok super merci! donc je ne touche pas jusqu’à l'année prochaine! Par moins d'eau, j'arrose quand le dessus deviens jaune et jusqu’à que ça ressorte par dessous c'est bien ça?

Tu laisse bien sécher entre 2 ;-)

Perso pour l'arrosage, avec le ficus, j'hésite pas a laisser une passer une journée de plus quant le substrat est sec en surface.

Bon sauf l'été quant il est en plein cagnard, mais a cette saison, oui.

Le ficus est resistant, mais deteste par dessus tout les racines dans l'eau...

Bien noter! Merci les gars! On m'a conseiller Super Thrives à mettre sur ce bonsai vous en penser quoi?

Connais pas...

ca depend, quel disque? :spb106: ... connais pas. Mais par contre je met un peu de Tonus V.

http://www.paris-bonsai.com/index.php/paris_bonsai/terre-engrais-traitement/engrais/stimulateur-de-croissance-super-thrive-15-ml-2.html

Ils n'avaient plus de Tonus V celui ce est plus cher mais d'après lui il contient plus de choses

Ah oui en effet, c'est cher !  :spb79:

Arrosage correct, exposition lumineuse (dehors aux beaux jours si possible), de l'engrais et ça devrait largement suffir ;)