Bonjour à tous !
C'est une première pour moi sur le forum, je viens de le découvrir et n'ai pas encore trop eu le temps de le parcourir. Je prendrai le temps pour faire une petite présentation dans les prochains jours :)
Pour le moment, parlons peu, parlons bien (je suis au boulot, j'ai pas trop le temps :P ). Je ne suis pas vraiment passionné de plantes, bien que j'aime bien ces petits arbres sympathiques et originaux. On m'a offert un bonsai (de grande surface, je suppose) l'an dernier. Après une petite saison avec un feuillage un peu éparse, il a commencé à avoir vraiment mauvaise mine avec l'arrivée de l'hiver. Il est devenu sec, sans plus aucune feuilles, malgré un arrosage régulier (sans exagération). Je le garde à l'intérieur et le sortais quand il y avait un peu de soleil. L'air de mon appartement étant assez sec, j'ai un humidificateur pour gérer un peu cela.
Et voila que, voici quelques jours, une pousse bien verte et pétillante fait son apparition sur le tronc ! Miracle, il n'est pas mort ! :spb106:
Mais du coup, grosses interrrogations...je fais quoi, maintenant ? Du coup, en vrac, quelques questions auxquelles j'aimerais avoir des réponses, histoire de laisser une vraie chance à cette petite plante de survivre.
- C'est quoi comme arbre ? (aucune info ni étiquette quand je l'ai reçu...)
- Que faire des branches ? Couper, laisser comme ça, autre chose ?
- Niveau arrosage, je ne change pas mes habitudes ? Régulier, c'est-à-dire surveiller en remettre quand la terre est de nouveau sèche ?
- Niveau température, dedans ou dehors ?
- Niveau ensoleillement, j'ai pas trop le choix, mon appart' est orienté plein nord, et je n'ai que des fenêtres au nord...
Voici une petite photo du revenant.
Merci à vous pour les réponses :) :)