Salut à tous, voilà:
Je suis parti en vacances fin juillet et j’ai laissé mes préssssieux aux soins de mes parents (pas d’autre choix).
La plupart (les conifères) y ont résisté, mais il semblerait que mon genévrier de Chine et mon podocarpus aient morflé.
Par morflé, je veux dire "coup de chaleur" et excès d’arrosage.
Explications:
Sur le genévrier, les jeunes pousses vert clair ont séché, et les deux branches basses ont perdu toutes les écailles et semblent mourir. Comme le pot est petit, je pense à un coup de chaleur ou une grosse soif. ![]()
Sur le podo, les jeunes pousses vert clair sont devenues "kaki" et complètement sèches, et les bouts des vieilles feuilles ont nettement bruni. Comme les arrosages étaient effectués en "gros" et en commun par ma mère, je pense pour lui à un excés d’eau. ![]()
J’ai oté toutes les feuilles mortes sur le podo et taillé les pousses jusqu’au bois vert, et il semble qu’il aille mieux (même s’il n’y a pas eu de nouveaux bourgeons), ça m’inquiète moins que le genévrier.
Alors ma question (enfin!!
), la voilà: j’ai pensé appliquer du tonus v pour les aider un peu, est-ce que je peux y aller, est-ce que ça ne va pas me les cramer, sachant que les méfaits remontent à 3 semaines? ![]()
A vot’ bon coeur, m’sieur dame…