Qualité fil à ligature

Petite question.
Faut que je fasse une recharge de fil.
Vous vous approvisionnez où?

Je fais un peu le tour et je trouve des bobines de 500g à 10,90 chez wabi sabi, 15 chez bonsaishulle, 18 chez maillot…
On est sur de l’alu je précise.

Gros gap de qualité ou gros gap de marge?

Nb: au début j’étais parti sur maillot pour commander au passage des graines de pin noir du Japon et des plants d’itoi. Mais bon vu la diff de prix…

11,50 chez Moji (20 € le kg)
Perso, je ne vois pas la différence. Par contre, je vois bien la différence avec l’alu des cables EDF qu’autrefois les ouvriers ne récupéraient pas après les travaux et qui sont complètement inutilisables.

1 « J'aime »

Pareil que @lanig, j’ai jamais remarqué de différences entre les fil d’aluminium en terme de qualité. Perso j’ai pris chez Maruisz Folda la dernière fois.

1 « J'aime »

Perso j’ai décidé d’acheter autant que possible chez « le jardin de Moji » car je suis allé chez lui pour récuperer mon pin noir corticosa. Je l’ai trouvé sympa et il m’a expliqué qu’à une époque, 2 ans après ouverture, il avait envisagé de fermer boutique faute de clients.
De plus ses prix sont très concurrentiels et il a beaucoup de choix et du stock. Et il fait parfois des promos en fin d’année ou autre. C’est à ce moment que j’achete mon sac de biogold original 5kg ^^

la seule exception c’est les substrats car Bonsai.de est vraiment plus economique (19.80€/sac + 6.90€ de frais de port fixe jusqu’à 5 sacs. frais de port gratuits au delà de 5 sacs.).

1 « J'aime »

Tu peux en trouver sur amazon…perso, du fil c’est du fil…

1 « J'aime »

Bon plan! Il solde en plus en ce moment…

J’avais vu, oui. Mais philosophiquement du mal avec le concept d’amazon…
Mais bon, on rentre dans des lubies perso là.

1 « J'aime »

Je confirme le bon plan.
Livraison rapide, très bon tarif et en prime un petit sac de 2kg d’akadama en cadeau dans le colis.

content que ça ai bien fonctionné, il m’a aussi déjà envoyé des pots en utilisant un / des sacs d’akadama pour caler, c’est mieux que du polystyrène et un cadeau sympa !