Pyracantha

Bonjour à tous

Cela fait 3 ans que j’ai un pyracantha et il ne fleurit pas ! Que fait il que je fasse pour qu’il fleuriste cette année ? Merci

laisse le pousser.

et engrais tout au long de l’année

De l'engrais toute l'année???? perte d'argent non?

Ok merci elle était déjà flzurit quand je l'avait acheter zt depuis rien . Pour qu'elle fleurisse aucune taille dans l'année ? Mais je fait une taille 1ans sur 2 pour qu'ellr garde sa forme ?Merci

@ Ruds

comment veux-tu les nourrir et les fortifier si tu n'amènes rien à leurs substrats :spb79:

les arbres ont besoins d'un  suivi d'engraissement et l'eau qui va avec en toute saison

vivre d'amour et d'eau fraiche.... c'est bien que pour les humains :spb102:

Ok merci elle était déjà flzurit quand je l'avait acheter zt depuis rien . Pour qu'elle fleurisse aucune taille dans l'année ? Mais je fait une taille 1ans sur 2 pour qu'ellr garde sa forme ?Merci Ok merci elle était déjà flzurit quand je l'avait acheter zt depuis rien . Pour qu'elle fleurisse aucune taille dans l'année ? Mais je fait une taille 1ans sur 2 pour qu'ellr garde sa forme ?Merci

il faut tailler assez tôt dans la saison pour qu’il est le temps de refaire une pousse (dans la même annee ) pour le printemps suivant…

De l'engrais toute l'année???? perte d'argent non?

si l’arbre est en forme , ce n’est pas une perte argent.

et il faut engraisser pour avoir des fleurs

de tout façon fleurs où non, l'important c'est de le mettre en forme et qu'il soit structuré pour un ensemble harmonieux. Alors a quoi bon tenter de le faire fleurir si c'est pour les supprimer pour favoriser la croissance? 

Le pyracantha fait des fleurs sur les pousses de l'année au printemps donc si tu veux qu'il fleurisse il ne faudrait pas le tailler donc... 

Oui je sais bien qu'il faut nourrir mais a quoi sert d'engraisser un arbre en repos végétatif????? moi je donne de l'engrais d'Avril à Juillet  et de septembre à fin Novembre

Bonjour

Bonne nouvelle il est en plein boutons . Super

ah,

on verra des photos… fait attention à l’arrosage …

Oui je sais bien qu'il faut nourrir mais a quoi sert d'engraisser un arbre en repos végétatif????? moi je donne de l'engrais d'Avril à Juillet  et de septembre à fin Novembre

c'était une image. on sait qu'il y a des moments où les besoins ne sont pas les même.

Bonjour à tous

Cela fait 3 ans que j’ai un pyracantha et il ne fleurit pas ! Que fait il que je fasse pour qu’il fleuriste cette année ? Merci

Ca dépend :

Est-il issu d'une graine : cela peut prendre "plusieurs" années.

Est-ce un plant de pépinière ? Il doit fleurir.

Est-ce une bouture ou une marcotte ? Il doit fleurir.

Quelle est sa taille ?

Moins de 15 cm, peu de chances d'avoir des fleurs.

Le pyracantha fleurit sur les pousses de l'année, si tu le tailles au printemps, peu de chances d'avoir des fleurs.

Exemple :

Bouture de 2011 :

20120809130317-a382ec91-me.jpg

2013, en pot de culture :

20130608192208-dfe3cb39-me.jpg

Rempoté en mars 2017, photo de mai 2017. Il doit reprendre du "poil de la bête", surtout sous cette canicule inattendue, mais fleurit tout de même :

20170524213353-c76867af-me.jpg