Pyracantha sans fleurs, ni fruits

Bonjour,

Existe t-il une variété de pyracantha stérile, le mien depuis 4 ans ne produit aucune inflorescence et évidement aucun fruit?

Il est engraissé comme mes autres arbres dont un autre pyracantha qui lui fleurit.

Avez vous une idée sur le phénomène.

Merci 

Bonjour

A-t-il déjà fleuri ?

le tailles tu beaucoup en vert pour conserver son profil?

De base il fleurit sur bourgeon de l'année, à partir d'une certaine longueur de pousse. il n'ai donc pas trop embêtant à faire fleurir, pour peu qu'il soit bien cultivé. 

Par contre pour ce que j'en vois dans les différentes haies que je tailles, toutes les variétés n'ont pas l'air de supporter la taille de la même façon.

Certaines fleurissent même en taillant régulièrement, elles arrivent à faire une boule de fleurs bien régulière/bien taillée. Alors que d'autre ne fleurissent que plus tard et seulement si on n'y touche pas jusqu’à floraison.

Concernant la tienne, peut être qu'en partant sur de la pousse libre(1an, peut être plus) tu comprendrais bien comment, et sur quel type de bois, elle fleurit le mieux.

Sandrine L.:  Non jamais fleurit  depuis 4ans

Boots 19 : Je le taille effectivement en avril , un peu tôt peut être pour les fleurs, j'attendrai l'an prochain.

Merci

Le mien vient d'être rempoté aussi j'elimine toutes les fleurs qui apparaissent,n'empêche qu'il refait des fleurs alors que je les elimine pour qu'il garde toutes ses forces pour la reprise. Je conseille un bon engrais organique pour arbres a fleurs et a fruits.