Salut à tous,
j’ai acheté ce pseudolarix à l’automne dernier. Une petite taille à l’hiver, mise en place aussi d’une première ligature pour me faire une première idée. Par contre je n’ai rien fait en ce qui concerne le nébari et là je me dis honte à moi
. C’est clair je reprends les choses au rempotage prévue au printemps prochain.
je lui trouve un tronc assez élancé (mais avec une conicité peut être pas assez prononcée) bien que son orientation ne me satisfait pas tout à fait. Ensuite je prévoi ue suppression de la première et troisième branche. Ce qui reste de la seconde sera traité en jin.
Réduction importante aussi des branches supérieures, voire suppression de la 4ème je sais pas encore.
Bref pas mal de boulot.
Du coup je pense répartir les choses avec la taille en hiver et peut être aussi un ligaturage.
J’essaierai de faire un virtuel du projet mais là il faudra être pas mal indulgent.
Par contre, il a pris un peu de volume avec l’été si bien que j’hésite encore à me lanceer dans ce projet, surtout à couper toutes ses branches.
Je suis donc preneur de toutes les observations même si elles ne suivent pas mon projet.
De plus, pour ce qui concetrne le jin cela va être ma première expérience alors des conseils encore des conseils et surtout merci d’avance.
61541
Quand ma femme sera revenu avec l’appareil photo je vous le montre dans son état actuel. En attendant je vais faire un petit dessin.
A+ ![]()