Salut a tous, j ai choppé ce petit cognassier pour pas trop cher avec une belle base de tronc, mais base comme je les aime, avec tout a faire mais deja un diamètre de tronc de 5cms a la base… par contre qui dit arbre de plein champ dis nebari de merde… donc on verra ce qui se trouve dessous au printemps… en attendant, cet nouvel essence magnifique a l automne, pouvez vous me parler culture pour ceux qui connaisse??expo, substrat de base conseillé, robuste au maladie, au gele , cicatrisation etc???merci d avance.
salut, les racines ne grossissent pas très vite sur cette espèce, par contre ça grossit vite des branches avec de l'eau et de l'engrais. ça boit beaucoup, beaucoup, beaucoup ! j'arrose 2 fois par jour l'été. Lors qu'il manque d'eau, l'extrémité des pousses ramollit et pendouille ce qui est un signe de soif. Mais ça remonte après l'arrosage.
je mets essentiellement de l'akadama pour sa bonne rétention en eau. Cette espèce est sensible aux pucerons de mon expérience.
Merci pour ce début de retour clem… j ai déjà des indications … sais tu si ça se Marcotte bien?
aucune idée
A la reflexion, je pense que ça se marcotte bien vu que les miens, que Laurent D m'a offert, poussaient sur les plaques en plastic dur (pour faire un multi-tronc avec fusion à la base) et avec l'effet de garrot de la base, des racines sortaient.
Ok super … merci clem…
je te fais un C/C de tout ce que m'a dit Laurent_D (du forum EDG) :
""On peut le tailler à n'importe quel moment de l'année, pas de souci. Tailler regulièrement car il n'aime pas fermer des grosses coupes.
Cette espèce ne bourgeonne pas en arrière sans taille. Tailler là où on veut voir apparaitre un bourgeon.
En pot, il n'aime pas le gel, en pleine terre pas de souci. Les racines sont fragiles donc ne pas le laisser en dessous de -5°C et le mettre alors hors gel. ""