Pseudocydonia Chinensis

Salut,

Voici un pseudocydonia acheté à L. Breysse au Noelander 2012.

Le tronc fait 20cm de haut.

 

J'ai énormément de mal à le faire bourgeonner, même en rabattant tout au printemps.

Du coup il n'avance pas ou peu. Heureusement, chui pas pressé.

Je l'ai rempoté tous les ans pour aplatir la motte. C'est peut-être ça le soucis. Pas de rempotage pour lui cette année, on verra si ça change la donne.

 

J'aimerais bien en faire une sorte de battu par les vents, mais pas par n'importe quels vents! Un battu par les vents burtonnesques, ceux qui tournent en spirale fractales et qui donnent des formes bizarres aux branches des arbres.

Le tronc s'y prette bien je trouve.

 

En octobre 2012:

236261

Pseudo-avant.jpg

 

Aujourd'hui, il va pas tarder à débourrer c'est toujours lui le premier de la bande:

236262

Pseudo-face.jpg

236263

Pseudo-dos.jpg

237902

Pseudo1.jpg

237903

Pseudo2.jpg

239520

Pseudo.jpg

239521

Pseudo-dessus.jpg

ya plus qu'à

250226

Pseudocydonia.jpg

terrible !

c’est souple ou non ? ça à l’air en tout cas !

C'est relativement souple (le truc qui ne veut rien dire). ;)

Plus souple qu'une aubépine, mais moins qu'un orme (à épaisseur égale).

 

Bref, t'auras compris que je n'ai pas suffisamment d'expérience ni de recul sur le ligaturage des caduques pour te dire si c'est souple.

Pour faire rebourgeonner en ar , on m'avait conseillé de tailler court.je pense que c'est la solution la plus adapté.@+

Oui, taille courte et ne pas rempoter trop souvent je pense.

Rempoté, taillé et ligaturé.

Maintenant que j'arrive à le faire bourgeonner, faut que je comprenne comment éviter que certains bourgeons sèchent (il me fait ça tous les ans, je ne pense donc pas que ça soit lié au rempotage).

 

258540

Pseudo-face.jpg

Pas beaucoup plus avancé qu'en 2015...

Il a juste un peu rapetissé. :)

 

291499

pseudocydonia.jpg

 

La branche de tête à fait un gros crac (mastiqué), du coup je ne l'ai pas taillé et j'ai laissé les 2 premiers bourgeon sur le tire-sève au cas où...

Je me rends compte grâce à la photo qu'il faudrait que j'haubane la branche basse.

Arbre sur le bon coin ;)

315889

Pseudo 1.jpg

315890

Pseudo 2.jpg

315891

Pseudo 3.jpg

315892

Pseudo 4.jpg

En attendant son nouveau proprio, il bourgeonne le bougre.

Je vais lui remettre du fil et le rempoter.

 

317513

Pseudo.JPG

 

 

moi aussi ça bourgeonne mais ça ne pousse pas vite. c'est pas un vrai débourrement printanier mais plutot une "pousse molle" on va dire ^^

Chez moi les bourgeons gonflent mi-janvier, se prennent un bon gros coup de gel entre mi-janvier et fin février (la période la plus froide), et stagnent jusque mars, si ils n'ont pas cramés.

Donc chez toi c'est "une pousse molle", chez moi c'est "une tentative de pousse". :)

Ligaturé, puis rempoté:

 

321465

DSCN9632.JPG

321466

DSCN9635.JPG

321467

DSCN9636.JPG

 

321468

DSCN9637.JPG

321469

DSCN9638.JPG