Étant débutant en bonsaï, j'ai fait quelques recherches et je suis littéralement tombé raide dingue des cerisiers japonais en bonsaï ! J'ai fais donc fais l’acquisition il y a quelques mois de graines de Prunus Yedoensis sur AliExpress (seul site ou j'ai pu en trouver), j'ai décider donc d'en mettre dans mon frigo pour la stratification à la fin octobre, dans un sac de congélation et un tout petit peu d'eau. On est fin février, donc 4 mois plus tard et rien n'a germé...
Ai-je négligé une étape, ou bien mes graines sont bonne pour la benne ?
Sachant que j'ai d'autres graines en réserves que je n'ai toujours pas utilisées afin de multiplier les tentatives.
AliExpress ? Ceux qui vendent des graines d'érable palmé bleu , rose et violet ? Je pense que le problème vient de là et il y a de fortes chances pour que les graines ne soient pas viables .
A première vue ce sont des graines de cerisiers, après pour la variété je ne sais pas trop... J'en ai planter aussi dans un pot la semaine dernière dans mon balcon dans du terreau, a voir si ça germe bien de manière naturelle
Je vois... Sinon vous ne savez pas ou je pourrais trouver des semis de Prunus Yedoensis et Prunus Serullata qui soient authentiques ? Chez Semance du Puy il n’en on pas..
Le premier lien, c'est ceux que j'ai acheté, du coup je ne penses pas que ce soit une bonne idée d'en racheter sachant que j'ai encore plein de sachet ( Oui monsieur j'en ai acheté 300 de graines :spb102: )
Pour le 2eme, je ne sais pas ce que valent les graines acheté sur des platefomes comme Amazon ou bien Cdiscount..
Merci, Twidoudi, j'avais déjà regardé Semance du Puy, mais ils n'ont pas de graine de Prunus Serrulata et Yedoensis, les variétés qui m'intéressent. J'ai fini par acheter des graines de Prunus Mahaleb, qui est aussi une belle variété, en attendant que je trouve ce que je cherche.
Merci joss, ils ont des Yedoensis mais il ne vendent pas de graines, mais que des arbres déjà faits ! Je comptais commencer le bonsai à partir de graines ou bien de plants bébés en godet