Une veille dame à manier avec précaution ou un sac de noeuds.Culture la première année, mais attaque de pucerons.Rempotage cette année et culture.Premiers travaux prévu l'année prochaine,
si je trouve du temps.
avis et commentaires bienvenus.@+
Une veille dame à manier avec précaution ou un sac de noeuds.Culture la première année, mais attaque de pucerons.Rempotage cette année et culture.Premiers travaux prévu l'année prochaine,
si je trouve du temps.
avis et commentaires bienvenus.@+
On y vois pas grand chose dans ce foutoir
Achat ou yama??
yama.@+
il est fantastique
Le genre d'arbre impossible à analyser en photo! :)
Beaucoup de choses possibles
Tu va t’amuser avec celui la
Salut a toi Corto
Un beau sauvageon,j’adore ce genre d’arbre,tu peux nous raconter son histoire?
On dirait mon hêtre, aussi illisible :spb44:
J'aime bien ce genre d'arbre, rien qu'en l'état je pourrais passer une heure à tourner autour...
Moi aussi ça fais un moment que je tourne autour.C'est un arbre très très vieux qui à pousser dans des conditions extrêmes.Et oui c'est une sacré belote de laine.Je pense juste enlever certains éléments qui ont poussé à l'intérieur et qui gène la visibilité de certains mouvements.Je m'interroge sur le fait de garder une branche morte ou pas.Après le soucis pour le travail, c'est l'accès, le bois et il faut pas se louper...@+
Très jolie base
On dirait un vieux chojubai
Quelle trouvaille ! C'est un arbre fantastique.
Bravo.
Le plus difficile à l'avenir consistera à lui préserver cet aspect sauvage et brouillon tout en valorisant ses mouvements.
Ton précédent message appelle peut être quelques précisions....
"...un arbre très très vieux...."
C'est un peu vague, non ? Une fourchette ?
"....qui à pousser dans des conditions extrêmes."
Pour orienter le yamadoriste, il est toujours intéressant d'en savoir plus sur les zones de combat.
Quel type de sol ? calcaire ? caillouteux ?
Quel ensoleillement ? Quelle altitude ?
Y a t il eu des effets de prédateurs ? broutage, piétinement etc ?
L'âge s'en sais rien mais qd on voit la vitesse à laquelle ça pousse..Par contre une chose est sûre c'est un très veille arbre.Origine montagne et bord de mer très venteux.Type de sol adapté à l'espèce.L'objectif c'est de faire resortir le caractère naturel et sauvage de cet arbre donc oui le travail devra être poursuivi de la même façon.@+
Il semblerait que tu l'as prélevé toi-même.
Te rappelles-tu de la longueur des racines-tuyau que tu as gardées lors du prélèvement ? Y avait-il beaucoup de chevelu ?
Entre le prélèvement et la mise dans ce pot, combien de temps s'est-il écoulé ?
Comment as-tu procédé ? A quel rythme as-tu réduit les racines ?
Désolé d'être aussi insistant, mais je crois que ces détails sont utiles pour tout ceux qui s'intéressent à cette merveilleuse espèce.
Héhé, j'aime pas être défaitiste, mais en l'état, je pense pas qu'on arrivera pas à beaucoup t'aider, c'est en effet très emmellé... Et très beau ! Le genre de prunelier qu'on rêve de trouver. Celui qui te fait mal aux coeur à chaque branche coupée.
Je pense tu devrais le prêter à Icst!! car j'ai peur que tu n'arrives jamais à lui enlever quoi que ce soit!! :spb44:
Je rigole, je rigole, mais je serais bien embêter aussi lol
Oui des précisions sur ta technique de prélèvement, et les soins post opératoire…
C 'est un très beau spécimen, comme on rêverait tous de prélever ou juste observer dans son habitat.
si y a pas grd chose à enlever et c'est possible.Après en photos ça rendra jamais rien ;) hormis peut être sur un fond neutre...faut surtout bien reprendre les coupes.@+
C'est typiquement le genre de spinosa qui pousse sur les cotes du pays de Galles. Il ne faut pas hésiter à couper tout ce que ne rentrera pas dans le projet. Définir les lignes principales du projet. On ne peut pas tout garder et c'est bien dommage avec ces arbres. En gardant trop de choses on se perd dans la lecture. Il faut etre bien sûr de ce qu'on veut. Ensuite, on cultive et on taille une fois par an. Pour résumer, garder ce que l'arbre offre de meilleur (branches, ramification) et virer tout le reste. Il explosera de partout.
Je commence avoir un doute : s'il n'y a pas de réponses à ce message, peut être est-ce parce que ce n'est pas toi qui l'a prélevé ?
Je donnerai des précisions plus tard, on est pas à la minute si ? vu le nombre de post que j'ai fait en deux jours pour rattraper mon retard et de tels messages ne donne pas forcément envie de répondre non plus ...keep cool.Maintenant c'est peut être ...@+