Voici un beau prunus que je voulais vous présenter et que j'affectionne particulièrement. Encore et toujours un arbre que j'avais racheté à Papilou.
C'est extrêmement agréable de travailler cette espèce. Entre ses magnifiques fleurs et ses 3 pousses bien généreuses par an, c'est un régale.
Je n'ai pas eu besoin de réfléchir à son projet car il était déjà plus que bien dessiné. Comme beaucoup d'arbre de Didier il fallait vite donner une allure correct pour les vendre donc pas trop de mouvements, ni de conicité sur les branches. Il faut donc que je travaille dessus et que je le cultive correctement. le coté gauche est un peu vide je trouve.
Il a été rempoté au printemps dernier. Autant vous dire que j'ai bien stressé...mais tout s'est bien passé et il s'en est très bien remis.
Le voici lorsqu'il était encore chez Didier il y'a au moins 2 ans ( je vais essayer de la remettre a l'endroit...) :
Il va surement falloir que je pose un peu de fil pour remettre tout ce petit monde à sa place.
Hésitez pas sur les critiques et conseils. Même si le projet était déjà là, je ne me rend pas compte si je continue bien le travail ou si je fais des conneries.
Cool de voir que tu continu le taf de Didier sur cet arbre .. un peu de mouvement, un bon début de conicité , y'a de quoi former un truc sympa en 7 / 10 ans , pour amener de la maturité...
J'ai moi même été touché par la gentillesse d Annie et Didier lors de cette 1ere rencontre. J'essayerai aussi de lui rendre hommage en continuant a construire ces anciens arbres à son image .
Bonne suite de culture avec ces bonsai que tu as pu récup' chez lui ;-)
C'est clair qu'ils sont vigoureux ces prunus ! Tu n'ajouterais pas encore trois paniers à engrais ? Si c'est de l'organique faut pas avoir peur, tu peux y aller.
Merci Lee’ow, j’ai eu les fleurs quand il a debourré mais pas énormément. Je pensais en avoir plus mais c’était beau . Oui, je fais facilement entre 3 et 4 tailles dans l’année.
C’est effectivement de l’organique PPDL, je vais t’écouter et ajouter des paniers. Pour le moment je fini un gros sac de biogold qu’on m’a donné mais si j’ai bien compris c’est plus pour des arbres matures. C’est léger et très cher. Je n’arrive pas à trouver dans le commerce quelques chose d’équilibré et organique et c’est pas faute de faire le tour des jardineries etc… Si tu as des références à me donner je suis preneur car je perds espoir…
Salut Rhum, pour les feuillues j’utilise le GUANOR 7-6-8 + S. Le souffre est apparemment important et beaucoup d’autres engrais n’en ont pas. Pour les conifères, joy tamahi.