Prunus Persica (Pêcher): Pré-Bonsaï

Salut à tous,

Voici un Prunus Persica (Pêcher), un des rares pruniers qu’il me manquait avec le Mume. Celui-ci vient d’Espagne c’est pour cela qu’il est déjà bien vert et que la floraison est déjà terminée :slightly_smiling_face:. Je ne l’ai pas payé cher du tout, même si c’est un Pré-Bonsaï encore de 10 à 15 ans. Hauteur 50cm avec le pot et 40cm sans. Il est dans un mélange de terre et d’Akadama. Je ne l’ai reçu qu’hier c’est pour cela qu’il n’est pas encore dehors.

Qu’en pensez-vous? Je trouve que c’est une bonne base.

Bonne chance, le pêcher ne se porte pas bien du tout quand il est mené en bonsaï à cause des pertes de branches et de la sensibilité aux maladies. Je suis peut être défaitiste mais pour moi c’est une espèce qu’il ne fallait pas chercher à avoir.

2 « J'aime »

Oui à cause de la cloque du Pécher sans doute j’ai vu mais à priori ça se traite, j’ai aussi un Poirier qui avait les feuilles complètement déformées l’an dernier mais je l’ai mis à l’écart des autres arbres, je vais faire de même avec le Pêcher.

Après ça va je ne l’ai pas payer cher et je le trouve sympathique, on verra déjà ce que cela donne cet été…:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »