prunus mume

hello

nouvel arrivé, un petit prunus mume indiqué "red flower" sur l'étiquette, j'aurais besoin de conseils quand à sa mise en forme future sachant que je vais observer son evolution cette année sans trop y toucher à part engrais et meilleure condition possible, substrat 100% akadama. Je sais que c'est une espèce difficile à traiter en bonsai et que les tailles sont délicates, je voulais savoir si au vu des photo certaine branches n'ont pas eu un retrait de sève car elles ont l'air sèches.. et si on peut distinguer des bourgeons à feuilles, car j'ai un peu de mal à faire la différence ^^. Avis, conseil et critiques sont les bienvenues :)

272727

20161229_134401.jpg

272730

20161229_134408.jpg

272731

20161229_134414.jpg

272732

20161229_134454.jpg

mon objectif de projet, aboutir à quelque chose dans cet esprit là

272728

exemple.JPG

il a l'air cool!

+1 avec Aristide.

Il vient d'où ?

Ton arbre est sympa.Faut pas le tailler en hiver.Le mume c'est spécial notamment pour le faire ramifier.L'arbre a tendance a favoriser les bourgeons à fleurs.Il faut faire attention aux bourgeons à feuilles.Comme Aristide l'a  dit dans un autre post.Il y a des explications dans d'anciens n° de France Bonsais...Il doit aussi y avoir des posts sur le forum.@+

France Bonsai n° 21 et 40

Bonjour,

J’ai un mume qui ressemble fortement au tien.

J’ai l’intention de laisser pousser le mien pendant quelques années en pot de culture.

Je pense que la floraison aura lieu dans un mois environ.

Bonne culture,

Salutations

Le Sabi

Il a l’air chouette ton mume le Sabi :heart_eyes:

+1 avec Aristide.

Il vient d'où ?

il vient de paris bonsai :)

Ton arbre est sympa.Faut pas le tailler en hiver.Le mume c'est spécial notamment pour le faire ramifier.L'arbre a tendance a favoriser les bourgeons à fleurs.Il faut faire attention aux bourgeons à feuilles.Comme Aristide l'a  dit dans un autre post.Il y a des explications dans d'anciens n° de France Bonsais...Il doit aussi y avoir des posts sur le forum.@+

France Bonsai n° 21 et 40

merci :)

j'epluche le net, le forum et les blog etc depuis plusieurs mois et une longue reflexion avant de le prendre :)

Ces "France Bonsai" on les trouve où?

Sabi, effectivement nos mumes ont un pti air commun lol, je vais surveiller l'évolution du tien ^^, tu connais son cultivar?

google est ton ami ;-), http://www.mistralbonsai.com/fra/pub/index.asp

google est ton ami ;), http://www.mistralbonsai.com/fra/pub/index.asp

merci, mais je dois pas être douée ou alors y a un pb, il me met 60€ de FDP oO

ça existe en téléchargeable?

oui pour les numéros en ligne il me semble.@+