Avec un peu plus d’ ampleur sur l’ ensemble des branches, le pot paraîtra moins lourd et mieux proportionné. Dans 2 ou 3 ans il sera parfait. Donner plus d’ ampleur va réduire l’effet massif du tronc mais il y a de la marge.
Un arbre vraiment magnifique, chapeau !
Bravo pour le travail et si je compte bien, 6 ans depuis 2019, c’est impressionnant, je n’ose pas imaginer ce qu’il sera après 40 ans ![]()
Magnifique, j’aimerais bien arriver à ce niveau de ramifs sur les miennes. ![]()
Tu pratiques la défoliation totale à quelle moment ?
Sur cet arbre, vu l’angle de prise de la photo, tu vas changer sa face avant ?
Merci
Gp j’espère pouvoir le montrer encore dans 40 ans ![]()
Clem la défoliation totale je la pratique vers la mi mai lorsque la première pousse à sortie 6 a 8 feuilles je taille à deux feuilles et supprime toute les feuilles.
Pour la face oui je compte la décaler un peu je trouve la base et la ligne de tronc meilleur.
merci pour l’info, j’ai fait un C/C dans mon dossier sainte lulu pour ne pas oublier de la faire l’an prochain.
Hello.
Cette année je l’ai défolie plus tard que d’habitude (le 24 mai) can’a pas l’air de l’avoir dérangé.
Voila le résultat après la taille et la pose de qq haubans, et une il y’a qq jours
Wahou il est trop beau Laurent ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Trop chouette évolution. Une bombe parmi d’autres dans tes étagères ![]()
Cet arbre est magnifique ! Bravo. Tu métrise!
L’arbre est magnifique et il a l’air gigantesque (vu la petite taille des feuilles). Bravo ![]()
![]()
![]()
amoureux je suis… De l’arbre bien sûr !
tres belle evolution, bravo!
oui, un sacré bel arbre qui dégage une très forte impression de puissance !