Un Prunus Mahaleb pélevé l'année dernière, reprise parfaite, le pot était complètement colonisé par le racinaire alors qu'il n'y en avait presque pas au prélèvement.
21/02/2016 3 semaines après prélèvement
Attachment 273958 not found.
21/01/2017 avant le travail
Attachment 273959 not found.
Attachment 273960 not found.
21/01/2017 pendant le travail
Attachment 273961 not found.
Attachment 273962 not found.
Attachment 273963 not found.
22/01/2017 après le travail
Attachment 273964 not found.
Face avant
Attachment 273965 not found.
Face arrière
La partie du haut a été écorcée pour délimiter le vivant du mort. Si le chemin de sève ne passe plus il y a des bourgeons à la base sur lesquels j'essaierai de repartir pour continuer le tronc, on verra bien. C'est pour ça que je le mets en catégorie shohin car il fait 23cm pour le moment mais je pense qu'il en fera moins dans l'avenir.
Je me rends compte aussi que la branche gauche est plus grosse que la droite qui est plus basse. Je reviendrai peut-être en arrière sur la branche gauche.
Par contre je pense que pour les prochains prélèvements je supprimerai certainement toutes les vieilles branches, pour ne pas avoir cette différence entre les couleurs de l'écorce.
Tu sais que je ne travaille pas à l'arrache de plus tu connais aussi très bien mes référents.
Le substrat du club, pumice, akadama, écorces de pin compostée, tuf zéolithique, etc... Rien d'inconnu la même chose que tout le monde il me semble.
Pour l'engrais c'est pareil, les produits du club, liquide organique de chez GHE une fois par semaine.
Pulvérisation foliaire aux différents purins pareil une fois par semaine.
Et de l'organique solide de jardinerie pour le potager rien d'extraordinaire, toute la saison du débourrage jusqu'aux premières gelées en le remplaçant toutes les 3/4 semaines.
Ha si mon petit truc en plus, je leur parle beaucoup ! :newsm_8:
Après tu as raison, c'est ma façon de cultiver et elle marche très bien pour moi. Je ne détiens pas la vérité absolue. Et je ne conseille à personne de faire la même chose que moi. Si je le fais c'est que je suis sûr et que j'ai eu l'approbation au-dessus de moi :spb107:
Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.
Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.
Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.