Prunus Mahaleb "Miss K"

Un Prunus Mahaleb pélevé l'année dernière, reprise parfaite, le pot était complètement colonisé par le racinaire alors qu'il n'y en avait presque pas au prélèvement.

21/02/2016 3 semaines après prélèvement

Attachment 273958 not found.

21/01/2017 avant le travail

Attachment 273959 not found.

Attachment 273960 not found.

21/01/2017 pendant le travail

Attachment 273961 not found.

Attachment 273962 not found.

Attachment 273963 not found.

22/01/2017 après le travail

Attachment 273964 not found.

Face avant

Attachment 273965 not found.

Face arrière

La partie du haut a été écorcée pour délimiter le vivant du mort. Si le chemin de sève ne passe plus il y a des bourgeons à la base sur lesquels j'essaierai de repartir pour continuer le tronc, on verra bien. C'est pour ça que je le mets en catégorie shohin car il fait 23cm pour le moment mais je pense qu'il en fera moins dans l'avenir.

Je me rends compte aussi que la branche gauche est plus grosse que la droite qui est plus basse. Je reviendrai peut-être en arrière sur la branche gauche.

Par contre je pense que pour les prochains prélèvements je supprimerai certainement toutes les vieilles branches, pour ne pas avoir cette différence entre les couleurs de l'écorce.

Étonnant de travailler aussi vite …

L’arbre avait-t-il retrouvé assez de vigueur pour être ratiboisé de la sorte à la fois en haut et en bas ?

J'ai travaillé pareil sur celui-ci et il s'en est remis...  :newsm_8:

Vu la patate qu'il avait je pense pas qu'il y ai de souci. 

A ment' donné faudrait savoir, si on ratiboise plus d'un côté que de l'autre ça va pas et si on ratiboise partout ça va pas non plus....

Je posais la question juste, si ta façon de faire marche pour toi continue et il y des bons conseillers sur cette espèce dans ton club.

Mes sainte Lucie ne poussent pas aussi fortement, quel substrat et quel engrais utilise tu ?

Tu sais que je ne travaille pas à l'arrache de plus tu connais aussi très bien mes référents.

Le substrat du club, pumice, akadama, écorces de pin compostée, tuf zéolithique, etc... Rien d'inconnu la même chose que tout le monde il me semble.

Pour l'engrais c'est pareil, les produits du club, liquide organique de chez GHE une fois par semaine.

Pulvérisation foliaire aux différents purins pareil une fois par semaine.

Et de l'organique solide de jardinerie pour le potager rien d'extraordinaire, toute la saison du débourrage jusqu'aux premières gelées en le remplaçant toutes les 3/4 semaines.

Ha si mon petit truc en plus, je leur parle beaucoup !  :newsm_8:

Après tu as raison, c'est ma façon de cultiver et elle marche très bien pour moi. Je ne détiens pas la vérité absolue. Et je ne conseille à personne de faire la même chose que moi. Si je le fais c'est que je suis sûr et que j'ai eu l'approbation au-dessus de moi  :spb107:

Moi mon truc pour les arbres, c’est de faire un barbec et de les menacer d’y finir s’ils répondent mal :joy::joy::joy::wink:.

Très prometteur ce petit :innocent::+1:

Merci Kali pour ces informations (effectivement rien d’étonnant) et, rassure toi, je parle à mes arbres moi aussi !

Très belle base de travail, évolution à suivre…@+

Çà me rassure....je ne suis pas le seul illuminé qui parle lui aussi à ses arbres! :spb102:

Oui encore une belle lulu que voilà! Quand je vois çà c'est encore plus rageant de ne pouvoir répondre favorablement à ton invitation kali. lol

Perso je leurs parlent pas, je les écoute ^^

T’inquiètes Olivier ce n’est que partie remise :wink:

Ha Boots je crois que tu es juste un peu plus allumé que nous… :joy: :joy: :joy:

Par curiosité, vous leur réservez quelle exposition à vos Sainte-Lucie ? Ombre, mi-ombre ou plein soleil ?

Bonjour,

Pour moi c’est plein soleil… de Normandie.

Plein soleil... des Ardennes.

Ok plein soleil entre chaque averse donc :joy::joy::joy:

De pluie pour Mowgli et de neige pour Jox !

Sympa ton arbre kali

Le créateur de ce sujet à décidé d'en retirer les photos sans en informer préalablement l'équipe et sans répondre à nos interrogations.

Faisant cela, il se moque de l'intérêt que peut représenter le sujet pour la communauté des amateurs que nous sommes ou des débutants qui fréquentent le forum.

Cela vide le sujet de son sens et le rend illisible.

Nous sommes donc au regret de le fermer.

Nous déclinons toutes responsabilités