PRUNUS incisa 'KOJO NO MAI

Bonjour,

Voici un petit cerisier qui mérite d’être mis en forme. L’ancien propriétaire l’a plutôt laissé à l’abandon, et je l’ai récupéré dans un état qui vaut ce qu’il vaut…

Je compte m’en occuper en début de printemps, une fois que je me serai assuré que les branches qui m’intéressent auront bien repris.

Voici les photos (avec en 1, la face), et une deuxième vue et les coupes que j’envisage. Les prises de vue ne sont pas idéales, mais vivant dans un petit appartement, j’ai du mal à faire mieux pour l’instant.

168589

01.jpg

168591

02.jpg

168592

03.jpg

D’une autre vue avec les mêmes coupes

168590

05.jpg

Et le projet :

168593

04.jpg

ça vous semble jouable ? le projet est à revoir ?

ps : j’ai mis des majuscules dans le sujet sans faire attention (copié collé), si ça fait trop agressif, est ce qu’un modo peut les retirer? J’ai pas les droit pour le modifier moi même

Quelques news de celui là aussi.

Il a pas mal poussé. Son séjour en pleine terre lui a fait du bien. J'ai principalement travaillé le nebari (une année sur deux environ) et fait du clip and grow. Pour la structure, je vais commencer à réfléchir à un projet pour l'arbre.

307928

IMG_0056.jpg

ah oui, il a bien évolué en 8ans, j'avais lu une rumeur qui disait que ça grossissait très peu, mais finalement ça va. ça me rend optomiste pour le miens.

sinon pour la mise en forme, si c'était le miens, j'aurais tendance à limiter la hauteur du tronc fin, et faire grandir et revenir vers la gauche le tronc le plus gros.