Prunus Incisa Kojo No Mai

Bonjour,

Je crée ce sujet pour suivre l’évolution de mon cerisier du mont Fuji (fujisakura) « envol des papillons ».

Acheté en jardinerie en février 2014 pour 20 euros.

Salutations

Le Sabi

Photos 1- 4 : A l’achat hiver 2014

Photo 5 : Mise en forme et en pot printemps 2015

Photo 6 : aujourd’hui

Forme typique, très sympa.

bonsoir belle arbre . j'aime :spb102: 

je suis en traine de m'en faire un tu a des conseils a me donné ? :spb106: 

tu le cultive dans quel substrat ? :spb105: 

merci :spb95: 

Le mien y ressemble fort, également très typé. Très joli en fleur et à l’automne. Et les premières fleurs de l’année font toujours plaisir à voir.

Salut et merci pour vos messages.

Pas trop de secret vraiment, faut le travailler en douceur et il se cicatrise assez mal.

Ici mon substrat est composé d’akadama majoritairement avec de la pumice et de la pouzzolane en plus.

Salutations

Le Sabi

Salut Le Sabi, très beau ton prunus !

J'ai des questions à te poser car je viens d'en acheter un qui va bientôt commencer a fleurir (il a deux ou trois fleurs).

Est-ce que je dois le rempoter + tailler en haut maintenant ou après la floraison ?

Je compte utiliser 100% pumice avec un peu de sphaigne, qu'en penses tu ?

Je te remercie par avance  :-)

Salut Ferrclem, merci pour ton message.

Il vaut mieux attendre la fin de la floraison avant de tailler et de rempoter.

C’est un soiffard, si tu utilises 100% pumice, attention à l’arrosage. Je mets de l’akadama pour un peu plus de rétention et de la sphaigne en surface

Sincères salutations

Le Sabi

Merci de tes conseils, je vais attendre et le rempoter avec un peu plus de sphaigne hachée. Peut être que j'ouvrirais un sujet afin d'avoir des avis.

Bonne soirée ! :)

très joli le sabi,

très délicat et poétique je trouve !

bon courage avec lui

Merci pour vos encouragements, actuellement en fin de floraison

Salutations

Quelques couleurs

Très joli, j'aime beaucoup son port léger et comme dit précédemment, assez poétique.

Le mien a régulièrement la pointe des feuilles qui brunit, voire même pour finir la feuille tout entière ... As-tu déjà été confronté à ce problème ?

Bonjour Ced et merci pour ton message.

Le feuillage de cette essence est plutôt fragile et craint trop de soleil.

Je mets celui-ci a mi-ombre au printemps et à l’ombre l’été, du coup j’ai réussi à garder le feuillage plus ou moins intact.

Les pointes marron peuvent être dues à plusieurs facteurs, exposition, arrosage ou problème fongique.

Je vaporise de la bouillie bordelaise avant le débourrement pour parer à toute attaque fongique et un insecticide systémique trois ou quatre fois dans l’année.

Sincères salutations

Le sabi

Merci pour tes précisions, le mien est sur un lit de pouzzolane mouillée, par contre il y a souvent du vent chez moi, je protège un peu comme je peux. Plein soleil le matin et ombre l'après-midi . Je n'avais pas songé au fongique, je vais surveiller ça de plus près .

Merci ;)

Oui, ça ne coûte rien d’essayer un peu de boulllie bordelaise au printemps (ça ne fera pas de mal) mais le problème est peut être lié au vent.

Salutations

Le Sabi

C’est un très joli arbre. Magnifique quand il est en fleurs. J’ai cherché en jardinerie de trouver un spécimen, mais sans succès. Je vais continuer à chercher, car cet exemple est très inspirant.

Merci Chokdee, je suis ravi si cet arbre a pu t’inspirer.

On en trouve facilement en jardinerie style truffal en janvier/février lors de la floraison

Bonne culture

Salutations

Le Sabi

Oui, à la belle saison, en cherchant bien, on fini par en trouver un qui sort un peu de l'ordinaire.

Celui-ci penchait un peu, comme couché par le vent...

Très joli Mowgli ton arbre.

Photo du jour

Salutations

Le Sabi

Salutations! Tres beau plant!

J'en ai récupéré un il y une semaine à Jardigland aussi. Il est en fleur, quelques feuilles sortent tout juste.

Pour quelles raisons attendre la chute des fleurs pour la taille ? Pour avoir plus de visibilité sur le plant?

292657

prunus incisa.jpg