salut, je trouve que c'est déjà un bel arbre : la base du tronc et les mouvements du shari sont très sympa !
perso je couperais au dessus du bourgeon super bien placé (flèche noire), et je construirais le prolongement du tronc (pointillés noirs) à partir de ce bourgeon, avec des courbes et un mouvement vers la gauche. Au dessus de la coupe, le tronc est raide, c'est pour cette raison que j'ai envie de couper mais c'est un peu radical peut-être (j'ai pas cette espèce de prunus)
L’idée est bonne et plusieurs fois j’ai voulu repartir avec la 1er branche et la il est vrai que le bourgeon est très intéressant.
Mais l’espèce pousse pas vite, se ligature mal… (j’ai cassé la tête l’année dernière) très cassant, d’ailleurs je doute que l’on puisse en faire de très beau bonsaï
C'est une espèce qui pousse beaucoup et repart sur les coupes, supporte le froid et le chaud ; son seul inconvénient est effectivement que les branches sont cassantes.
Formation par la taille et le haubanage.
Fortes floraison et feuilles de petite taille
Exemple d'un arbre de jardinerie en pot depuis 1 an seulement, initialement très haut et rabattu sévèrement :