Projet - Pergola – Vigne Vierge & Bignone

Bonjour :)

Ayant une pergola verdie de vigne vierge et de bignone dans mon jardin, j’ai eu l’occasion de récupéré deux jeunes pousses qui sortaient de terre dans mon jardin, puis j’ai eu l’idée de tenté de faire une mini pergola, comme une maquette, pour le moment ce ne sont que deux jeunes pousse, je vais voir avec le temps si je peux réalisé se projet :

329224

Duo.jpg

329225

Vigne_Vierge_1.jpg

329226

Binione-rotated.jpg

Le but, sera donc de coupé toutes les feuilles qui commencent à grandir pour ne garder que les petites.

pour plus de réalisme, je pense qu'il serait judicieux de remettre ces pousses en pleine terre pendant au moins deux ans, l'idée étant d'avoir rapidement un tronc d'un diamètre idéal pour un effet plus séduisant, réaliste dans la maquette. maintenant je ne connais pas la réaction de la vigne vierge en pot, a voir avec les bonsaika qui en possèdent .

avez vous déja réalisé la maquette de pergola? 

pour plus de réalisme, je pense qu'il serait judicieux de remettre ces pousses en pleine terre pendant au moins deux ans, l'idée étant d'avoir rapidement un tronc d'un diamètre idéal pour un effet plus séduisant, réaliste dans la maquette. maintenant je ne connais pas la réaction de la vigne vierge en pot, a voir avec les bonsaika qui en possèdent .

avez vous déja réalisé la maquette de pergola? 

Merci :)

Non , je n'en est encore jamais réalisé. Pour la pleine terre, trop de risque qu'elle soit arracher dans mon jardin.