Projet juniperus Itoi semi cascade

Voici un jeune plant de junip itoigawa qu'un gentil donateur m'a offert (Merci Laurent). J'ai attendu que l'arbre soit assez vigoureux pour le mettre en forme.J'ai choisi de construire cet arbre en semi cascade.Je pense que pour ma part, j'ai peut être pas donné assez de mouvements, resserré les courbes car l'arbre va pousser et les courbes s'atténuer.Pour l'instant , j'ai une fragilité au sommet d' ou l'antenne ;) pour reprendre de la vigueur.La cime devra être mise en cohérence avec le reste.Comme quoi, on passe un très bon moment et on se fais plaisir avec un p'tit arbre.si vous avez des avis et commentaires n'hésitez pas.

@+

ps : sinon l'antenne capte 5/5 ;)

Yo, chouette cet arbre, je regarde les forums tt les semaines et je vois de plus en plus de junip etc, sinon bien joué en plus j’ai un faible pour les cascades (pas que celle en verte :laughing:), j’aimerais moi aussi faire une cascade (avec un feuillus) je par de vraiment rien donc je voulais savoir comment on met en forme sans ligature le tronc est déjà à mort lignifier… sinon j’ai hâte de voir l’évolution, même en un an aplus :laughing:

sans fils, inclinaison au rempotage, par la taille...

Merci je me prend soi un pin ou juniperus demain, c’est motivant tout ces posts :smirk:

Y a des variétés avec lesquelles c’est possible d’autres non.pas de travaux sans rempotage et sans vigueur.faut patienter entre une à deux année avant de bosser.la première chose à apprendre c’est la culture.@+

oui c'est sur, la il est chez moa, je l'ai acheter chez Truff. Il fait 50cm 40cm 50cm

273237

20170108_123501.jpg

sinon je ne sais pas comment on crée un sujet sur PB j'ai déja demander mais j'aimerais qq details :spb79:

Tu suis ce lien, http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/forum/14-mes-premiers-bonsai-presentation-et-premiers-projets/

tu cliques en haut à droite sur "commencer un nouveau sujet "

Je pense que ton arbre n'est pas adapté pour faire un bonsai.

Merci de ne plus intervenir sur mon sujet hormis pour commenter mon projet et mon arbre.@+

OK merci pour les infos, oui pas de souci je crée un post pour mon arbre, merci encore

Après mise en forme cette année, ça se précise un peu plus.ça fait plaisir de passer de l'idée au concret.

Comme quoi avec de petites boutures on peut faire des trucs chouette, beaucoup apprendre et ceci sans se ruiner.Avec Le plaisir de faire en prime et de voir son arbre apparaitre.

Superbe évolution et belle culture ! Ça va faire un arbre sympa, à suivre…

Joli travail

Toutefois, si je peux me permettre,...n'y aurait-il pas moyen de donner plus de mouvement à la branche tombante? Plus sauvage?

Un arbre qui pousse vers le bas y est contraint pas les éléments et ici, je trouve qu'on ne retrouve pas assez ces contraintes pour justifier cette pousse vers le bas.

Jolie évolution corto, je suis ton sujet avec intérêt. J’ai junip (un qui pique) dans ce style en cours. Je viens de lui donner du mouvement sans avoir vu ton sujet et ça s’approche assez de ce que tu nous propose là.

Tu fais bien michel, c'est ainsi qu'on apprend.Pour moi la branche tombante était trop à plat, l'angle de départ n'était pas bon.Y avait un truc qui clochait.J'ai essayé de modifier cet arbre.Par contre j'avais donnée plus de mouvement notamment en 3 D mais je pense que le 2 D écrase certains mouvements.Après modif avec peut être une nouvelle idée de face.@+

Beaucoup mieux à mon avis face dernière photo en essayant de fermer le pli qui est à la hauteur du rebord du pot.

Arbre en fin de saison.@+

ps : pour moi les photos sont à l'endroit.

après mef cette année.@+

mef = mise en forme pr les noobs   ...

tu peux supprimer plus amha dans la descente ...   pour q uil n y ai pas de branches en opposition direct ...  du quinconce en quelque sorte...  ( une a gche, une a droite etc ...  )

certes mais je veux qu'elle pousse, y a le temps t rien qui presse ;).J'ai commencé à construire le haut pas trop le bas pur l'instant.@+

Au fait j'ai suivi ton conseil merci d'avoir mis le doigt là dessus ;-).@+

;-)

au fait, t'as vu mon junip dans Avant /Après .. t'en penses quoi ?