Projet- Fuchsia magellanica

Voici mon  futur bonsai Fuchsia magellanica j'espère.

Issu d'une bouture en 2014 je le cultivai dans une terre très compacte donc il a prit sont temps pour pousser.

Photo 2016-09

282418

Fuchsia magellanica 2016-09 - Copie.jpg

Sur la photo on voit un trait rouge, c'est un jour de mistral..., le 23/03/2016, la branche c'est cassé donc j'ai taillé proprement. :spb87:

Avant je l'avais rempoté pour la première fois le 12/02/2017, après coup je trouve ça tôt dans l'année.

Mais il a bien réagi et a colonisé le pot en deux mois. Je suis sur de le rempoter l'année prochaine.

Photo 2017-04

282419

Fuchsia magellanica 2017-04 - Copie.jpg

Cette photo c'est la première floraison juste avant de tailler les fleurs le 19/04

J'ai lu qu'il fallait tailler toutes les fleurs pour faire grossir le tronc et pour le coup ça marche super bien. Mais je reste impressionné par la quantité de fleur qu'il produit, c'est une machine !!!

Le pire c'est que je me suis amusé à compter les fleurs et du coup :

Taille 1 le 19/04 environ 20

Taille 2 le 11/05 environ 50

Taille 3 le 19/05 environ 100

Taille 4 le 29/05 environ 100

Taille 5 le 09/06 environ 200

Et la on est le 19/06, je peux le refaire mais j'attend d'avoir juste une floraison un jour juste par plaisir et comme ça je vous prendrai une photo :) sinon je coup bien avant que la fleur s'ouvre.

Et pour info puisqu'il produit beaucoup il boit ENORMEMENT. C'est limite de l'hydro en terre :)

Voici aussi une photo d'aujourd'hui de la cicatrice de la branche cassée par le mistral.

282420

2017-06 - Copie.jpg

Sympa les fuchsias!

Tu devrais peut être faire attention aux deux petites branches opposées qu'on voit (2eme étage), on dirait qu'elles commencent à te créer une inversion.

C'est vrai que ça à l'air de grossir assez vite, tu me tentes!

Alors, en fait, je n'attendais pas que les fleurs s'ouvrent mais plutôt quand elles commencent à avoir une couleur plus foncée.

Mais OUIII merci Papy ! Je vais de ce pas tailler tout ça ! Il va devenir énorme :) .Je ferai une photo avant!

Conclusion: si j'ai bien compris la moitié de l'engrais que j'ai mit à fini dans les fleurs au lieu des feuilles, tronc.... comme je le voulais.

J'ai essayé et j'arrive à tailler les fleurs sans rien abîmer quand elles font 5mm (je peux pas faire mieux)

Boots19 : Si je peux te tenter  :diab3: , il y a une espèce que j'aimerai bien avoir c'est "Fuchsia excorticata" de Nouvelle-Zélande qui peut atteindre 15m de haut. Je crois qu'il a un bois plus dur que ses cousins.

Vas-y......... :diab3:

Et quand tu parles d'inversion, c'est de conicité ? j'ai pas encore les reflex du vocabulaire.

Si c'est le cas je vois vraiment pas comment je peux remédier à ça.....une idée?

Voila avant la taille des cerises.

Photo 2017-06 de profil

282430

Fuchsia magellanica 2017-06 - Copie.jpg

Puis d'en haut 

282431

20170619_143814.jpg

C'est bon la taille est fini et c'est impressionnant: 804 fleurs !!!

j'ai pas l'habitude vous comprenez :)

en taillant je me disais: heureusement que t'en a pas plusieurs!

oui une inversion de conicité. rien à faire à part éviter que ça s’aggrave, c'est à dire en coupant une des deux. (la plus faible si tu veux le faire grossir)

Moui il y a de forte chance. Mais quand taille-t'on les grosses branches, début printemps prochain je suppose.

J'ai toujours taillé à ce moment la, après il poussait pas vraiment avant.

je pense pas que ça le gène beaucoup de le faire tout de suite. Pas plus que toutes les coupes de fleurs en tous cas.(je dis pas que c’est pas bien d'enlever les fleurs, je dis que ça fait plein de tailles qui pourraient pleurer si le fuchsia était capricieux à ce niveau)

et puis si on peut couper à raz sur un palma en ce moment, on doit pouvoir le faire sur un fuchsia non?^^

Oui pas faux, surtout que pour faire ramifié le fuchsia sur Bonsai empire il y a un article qui préconise de pincer le bout des branches pendant toute la durée de croissance pour augmenter la ramification.

Mais du coup si je coupe la branche c'est au niveau du "Y" mais pas à raz non ? On doit pas laisser 2cm de moignon pour la cicatrisation ?

En plus je crois que c'est le moment pour les boutures de fuchsia.

je parle pas des grosses branches et du "Y" dont tu parles, mais des deux petites en dessous.

Boots19:

Effectivement, c'est fait pour les deux branches mais j'aurai du le voir plus tôt c'est limite, limite car après il va y avoir la cicatrisation.

Aie, mon beau Fuchsia c'est fait encore attaquer par les araignées..... il tirait vraiment la tronche

Etant donné mes absences au mois d'août je n'ai pas pu m'en occuper comme il le fallait.

Et maintenant il sèche continuellement, ça fait déjà une semaine que la terre ne sèche plus et reste toujours bien humide.

Je crois que j'ai trop arrosé vers la fin........ (je suis nul)

Je croise les doigts pour lui sinon c'est reparti l'année prochaine avec une autre espèce de Fuchsia promis !

Oui papymandarin, je n'ai pas surarrosé pour lutter contre les acariens mais pour compenser le manque d'eau pendant mes absences (une idée stupide du coup).

J'ai utilisé un produit chimique systémique avant de partir car je ne pouvais pas brumiser les feuilles pour les faire partir (idée pas terrible non plus).

Je m'en veux tellement tu sais ! Je suis un mauvais père  :newsm_9:

J'ai utilisé un produit chimique systémique avant de partir car je ne pouvais pas brumiser les feuilles pour les faire partir (idée pas terrible non plus).

+1, un insecticide en préventif, c'est juste un génocide.. Et au passage tu as claqué les potentiels auxiliaires qui auraient maintenus l'équilibre en ton absence ;)

:spb87:  :cry3:

C'est bien noté, je ne referai plus la même erreur.

Il faut prendre les choses positivement..... l'échec est un diplôme.....