j’ai dégoté une barrette de schiste comme ils disaient sur l’étiquette (véridique )
voici la bête :
164734
une soixantaine de cm de haut.
je compte y placer un buerger étant donné qu’il est plutôt fort pour ce genre de jeu.
Je vais d’ors et déjà placer une bouture pêchue dans du sable le tout dans une gouttière à la bonne taille que j’ai récupéré afin de laisser filer les racines.
Je prévois (mais qui sait ??)deux bonnes années avant d’avoir des racines suffisamment longues pour être placées sur la pierre.
Je me suis planté un peu sur le positionnement de l’arbre, si bien que je pense faire une autogreffe en pliant une des deux branches. L’objectif étant d’avoir une branche bien basse sur le tronc.
Actuellement, c’est juste un arbre posé tout en haut d’une pierre et je doute du naturel de l’ensemble… déjà que la pierre est bien plate…
exemple, dans un pot plat mais large (pour une bonne assise) mettre un film plastique au fond, positionner la pierre maintenue pour éviter qu'elle bouge, et remplir d'un mélange de ciment ( ou résine type scellement mélanger avec du sable sec) et saupoudrer de fine pouzzolane en surface pour donner une finition visuelle .