Projet Cornus mas

Salut,

J’ ai récupéré ce pied de cornus mas au printemps, il est dans un mélange de terreau pouzzolane et engrais osmocote… ?

Avez vous une idée de plan de travaux à effectuer pour l’automne et l’hiver prochain afin de le faire évoluer ?

Au niveau taille ? à quelle endroit ?

Merci d’ avance !

Sur celui là il est urgent de ne rien faire, ni maintenant, ni l'année prochaine, excepté bien sur fertilisation et arrosage.

Placer à la mi-ombre.

Il est pas très en forme. Mais rien n'est joué ! il va démarrer en trombe au printemps

Merci des conseils.

Il a brûlé lors de la canicule…

J’en ai deux autres dans ce cas…pourtant à l’ombre…

Je fais comme ça, culture…

La canicule en Normandie.... (petit sourire moqueur)

Que signifie plus précisément "J' ai récupéré ce pied de cornus mas" : un pied de pépiniériste ? un prélèvement dans la nature ?

Tout se passe comme si ton cornouiller mâle n'avait pas assez de racines.

As tu eu l'occasion de les explorer ?

Attention ces petites bêtes-là possèdent des racines très délicates. Elles se forment en "réseau".

On les voit ici.

Le Cornouiller est assez sensibles des racines et n'aime pas trop qu'on commence à y tailler à gros coup de ciseaux. Il faut donc attendre que ton pot soit bien peuplé de ces radicelles pour envisager un rempotage.

Pour faire beaucoup de racines il faut beaucoup de feuilles. A mon avis tu as jusqu'au printemps 2020 avant de commencer à songer à sortir les ciseaux. D'ici là le tronc aura forci aussi ce qui me semble important pour un aussi jeune plant.

Auras-tu la patience ?

Je dis récupéré car il était en pot dans un coin chez un pépiniéristes qui me l’a donné.

Pour la patience, pas de problème… !