Projection 3D de Bonsaï

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un connaît un moyen de faire des projections 3D de nos arbres sous Android (ou pc éventuellement) ? J’ai tenté avec quelques appli et rien de très convaincant ou alors payant.

Le but étant de pouvoir faire des 3D de ces arbres pour pouvoir les exposer virtuellement (pour ceux qui ont de vrais bonsaï).

Des idées ? (À part peut-être scanner 3D mais bien trop cher juste pour ça…)

Les IA génératives savent faire ça dans leur dernière version, à partir de photos 2D.

Tu trouveras des vidéos sur youtube, perso j’ai pas testé.

2 « J'aime »

Fais une vidéo et les gens pourront tourner autour à leurs rythmes en avancant ou rembobinant comme ils veulent :slight_smile:

oui, ils l’ont fait en redonnant vie au célèbre juniperus Fudo et son proprietaire Murata. De mémoire, le juni est mort suite à un affaiblissement lors du déplacement pour une expo

Facebook

1 « J'aime »

Je me souviens qu’une fois, quelqu’un avait posté une modélisation 3D de son arbre, à partir de plusieurs photos le logiciel reconstituait un modèle 3D qu’on pouvait manipuler dans tous les sens, je suis incapable de retrouver le sujet mais ça existe.

1 « J'aime »

Oui j’y ai pensé mais c’est pas vraiment le but. C’était plutôt pour faire quelque chose que tu as l’impression d’avoir devant les yeux. Que tu peux manipuler, zoomer etc…

Ça c’est carrément intéressant. Redonner vie à des arbres mort histoire de pouvoir encore admirer son travail.

Je ne peux malheureusement pas voir ton lien, j’ai viré Facebook…

C’est exactement ce que j’aimerais pouvoir faire, si jamais tu retrouves n’hésite pas :crossed_fingers:

Après ici sur le forum on est limité niveau fichier. On ne peut pas mettre de fichiers .stl par exemple.

J’avais fait à l’époque un tuto sur l’animations à 360° réalisé avec Gimp, je peux vous le passer mais c’est tout de même assez fastidieux à faire, vaut mieux prendre une vidéo.

Sinon, puisque c’est d’actualité, nul doute que ChatGpt fasse ça très bien

Par curiosité j’aimerais bien le tuto oui.

Après si cest fastidieux c’est pas tout à fait ce que j’aurais aimé. J’aurais voulu un truc accessible à tous. Il va falloir que je devienne programmateur. Bon j’en ai pour des années là :sweat_smile:

PS: puisque tout le monde aime défoncer chat gpt, non il ne sait pas faire ça.

Allez, vous pouvez vous faire plaisir ^^

Voilà Animer une séquence par philippe - Fichier PDF

Bon, 2011, ça date un peu tout de même

Merci beaucoup :folded_hands: (ajout de caractère)