j’ai voulu acheter un programmateur automatique chez Ler… Mer… ,en me fiant à la notice qui était sur leur site. Il s’agit du modèle pnrad1 de Jardibric, qui, je pense remplace AquaFlow. Sur la notice d’Aquaflow, il était stipulé qu’on pouvait régler plusieurs départs d’arrosage, mais sur celui que j’ai acheté, on ne peut pas (seulement durée et fréquence).
Or, mon but c’est d’arroser régulièrement en goutte-à-goutte, mais la journée seulement (pas la nuit), du coup avec ce modèle, je suis bloqué !
Je ne trouve pas de modèle dont la programmation est assez souple pour lancer plusieurs départs d’arrosage, ou alors pour programmer la fréquence/durée, mais aussi la plage horaire d’arrosage (par exemple 5min toutes les 2h, de 8h à 21h).
Si quelqu’un a une référence produit, je suis preneur !
NB: j’ai perdu des dizaines de prébonsaïs les années précédentes, je crois que l’arrosage automatique s’impose.
J’ai toujours eu des programmeurs Gardena.
Certains ont pété au bout de 2 ans, d’autres comme celui que j’utilise actuellement semblent résister un peu mieux (4eme année d’utiisation) modèle 1883-20. N’est plus fabriqué, mais possède des équivalents . Prix autour de 40 euros. Il ne faut pas mettre plus amha
Je fonctionne tout pareil que Bonsaiphil. En aspersion moi aussi.
Pour des programmes d’arrosage plus pointus, faut mettre beaucoup plus de sous dans un système d’irrigation.
pas vraiment utile pour les cultivateurs que nous sommes.
Si tu fais déjà 3 cycles d’arrosage par jour, tu n’as pas grand chose à craindre…
En arrosage automatique, tu pourras trouver des programmateur 3 ou 4, 5 voire voies donc autant de secteurs.
La marque Rain Bird est « assez accessible ».
Le mieux étant d’avoir une prise de courant pour éviter les piles qui nous lâchent quand il ne faut pas. Ensuite il te faut autant d’électrovannes que de secteurs.
En gros, pour le prix d’un bel arbre ou d’un gros pot, tu es tranquille pendant quelques années.
Si tu es relié au réseau d’eau classique, un pré filtre ne s’impose pas toujours mais à conseiller tout de même.
Le pré filtre peut servir ( il me semble que c’est le cas chez Gabriel Romero(?)) de pompe doseuse (façon dosatron) pour l’apport d’engrais…
J’écris ça (bien qu’étant ancien installateur d’arrosage automatique) mais mon installation ne fonctionne qu’avec des programmateurs bas de gamme. Il m’arrive d’avoir de la casse, principalement parce que mon installation est couplée à une pompe.