Problèmes avec mes érables

Bonjour : je vous avais déjà soumis le problème lannée dernière mais je nai pas mémorisé la solution .

Jai un érable sycomore qui avait une petite boule sous une feuille et un des bourgeons à peine ouvert était complètement recouvert des mêmes petites boules ( jaune clair ) . Vous maviez dit quil sagissait de guêpes qui avaient pondu mais jai oublié ce quil fallait faire …

Dautre part jaimerais savoir comment éviter que les feuilles de mes érables soient complètement abîmées par les acariens . Lannée dernière cétait une catastrophe . Y-a-t- il un traitement préventif ? Ainsi que pour les taches noires sur les mêmes érables ?

Jai déjà écrit ce message sur le site mais je ne le retrouve pas , je nai pas trouvé où sont les nouveaux sujets …je ne suis pas très douée !! Merci pour votre aide .

Tinoufm

Bonjour Tinoufm

Ce ne serait pas celui-ci ?

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/64378-probleme-avec-mon-erable/#entry929334

Tu cliques sur la petite flèche a droite de ton pseudo en haut à droite.

Puis « mon contenu » et enfin, dans la page qui s’ouvre tu peux sélectionner dans la liste a gauche « seulement ses sujets »

Fais moi signe quand tu auras trouvé, je fermerai ce sujet qui fait doublon. Merci