problème sur Azalée

Peut-être chlorose,une fois par an je traite mes arbres avec de la chelate de fer,ça ne nuit pas aux arbres et ça lutte contre la chlorose.

Une chlorose de fer,on s’y orienterait au 1er coup d’il,mais les nervures devraient apparaître clairement en vert,non?

" les nervures devraient apparaître clairement en vert"

exactement.....de ces discussions sur ce fil il faut surtout retenir l'enseignement de la pratique et je te conseille de précéder par élimination: pb engrais, pb emplacement, etc......

bonjour,

sinon envoi des photos a  Bauwens et demande lui ce qu'il en pense.

perso a vu de nez je penserai qu'elle est habitué a avoir trop d'engrais, du coup un peu sensible si un element viens a etre plus dificillement accessible.

ou qu 'elle a ete taillé trop tard (t'es "revenu" sur certaine zone apres rempotage?) et qu'elle a eu du mal a bien maturé, (c'est vrai qu'il y a les boutons floraux mais des fois j'ai l'impression que les azalées préfèreraient faire des boutons plutôt que de respirer meme!)

ou que la periodicité des rempotages lui convient pas

c'est un peu loin dans mes souvenirs maintenant, mais dans les azalées a problème, il y avait fréquemment gyoten et une autre variete dont je me souviens plus..

alors?

je suis pas mal occupé en ce moment, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper :-!

bonjour,

alors cette azalée a hiverné sans trop de pertes de feuilles? 

j'ai retrouvé l'autre variété dont j'ai remarqué une tendance au problème, c' était kaho, ce qui semble logique puisqu'apparemment gyoten et kaho sont liées.