Problème bonsaï, maladie ?

Bonjour a tous, je suis nouveau inscrit ici pour vous demander de l’aide suite a ce que j’ai remarquer sur mon Bonsaï…

Je n’ai trouver aucune maladie ou parasite qui correspondrais a ses symptômes =s !

Depuis pas mal de temps maintenant j’ai remarqué que sur le tronc de mon Bonsaï, un orme de Chine, il y a des cercles de couleur marron/rouille composer d’un fin trait marron foncer en leur centre.

Ses traits sont aux nombres de 3 ou 4 le long du tronc principal donc, ils sont présent depuis pas mal de temps à vrai dire.

L’arbre a ete acheter en super-marcher, je l’ai acquis a noël dernier et il vie dehors depuis le printemps dernier.

Serais-ce peut être des marques faite par des fils de fer lorsqu’on a diriger sa pousse avant l’achat ? Ou quelque chose comme cela ?

Voici une photo, mais désolé pour la qualité du portable je n’ai pu retrouver l’appareil photo, j’ajouterais une autre photo au besoin lorsque je mettrais la main dessus.

175994

10022012.jpg

Comme vous pouvez le voir, vers la gauche il y a deux cercles cote à cote de couleur marron…

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Merci beaucoup d’avance =)